Clermont Foot : l'heure de la rébellion pour le promu ?

Hier soir, le Clermont Foot 63 a obtenu de précieux points dans la course au maintien. Les hommes de Pascal Gastien ont ouvert le score en toute fin de match grâce à Mohamed Bayo. Bien que l’ESTAC Troyes aie globalement dominé la rencontre, les Clermontois se sont battus sans rompre. L’entraîneur auvergnat a tenu à saluer l’esprit de ses joueurs.

Illustration : "Clermont Foot : l'heure de la rébellion pour le promu ?"
© compte twitter officiel du Clermont Foot 63

Cette fin de saison est décidément passionnante. Si la lutte pour le podium est acharnée, celle pour le maintien l'est, a minima tout autant. Avant la rencontre face à Troyes, le Clermont Foot était 17ème, synonyme de barrage. Mais le petit poucet de Ligue 1 s’est démené pour ramener trois précieux points.

Bien que l’ESTAC compte 16 tirs contre 3, c’est le CF63 qui a arraché la victoire à la 90ème minute. Mohamed Bayo est parvenu à trouver le chemin des filets et fait grimper son équipe à la 17ème place. Ils comptent actuellement 32 points. L’ASSE est juste derrière avec 31 points. Les Troyens de leur côté chutent à la 16ème place, avec un seul point de plus.

Pascal Gastien félicite son équipe

Interrogé en zone mixte, le technicien français s’est montré honnête. Leurs adversaires, avaient l’avantage. Les Clermontois se sont même retrouvés à 10 pendant 20 minutes.

« C'était difficile. On aurait préféré gagner en maîtrisant le match. On n'a pas tout maîtrisé mais on n'était pas souvent mis hors de position. On s'est accroché. À dix contre onze, il fallait résister. Et les joueurs l'ont fait avec beaucoup d'intelligence et de cœur », confie-t-il après la rencontre.

Grâce à cette victoire, le Clermont Foot 63 sort de la zone rouge. S’ils ne peuvent pas se permettre de se relâcher, le gain mental sur l’ASSE est bien présent. D’autant plus que trois matchs infernaux attendent les verts. Ces derniers vont se confronter, à la suite, à Monaco, Rennes puis Nice. Le calendrier Clermontois est plus léger, avec Angers et Brest comme futurs adversaires.

Le suspens est toujours entier concernant les formations qui se maintiendront dans l’élite. Les cinq dernières journées s’annoncent passionnantes.