Clermont Foot : le président fixe les objectifs de la saison prochaine

En pleine lutte pour le maintien, le Clermont Foot 63 se bat bec et ongle pour rester dans l’élite. Après leur victoire face à Troyes, les Auvergnats prennent une vraie bouffée d’oxygène. Au micro de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le président du club s’est exprimé sur la situation et sur l’avenir.

Illustration : "Clermont Foot : le président fixe les objectifs de la saison prochaine"
© compte twitter officiel du Clermont Foot 63

C’est le moment de vérité pour le petit poucet de Ligue 1. Promu cette saison, le Clermont Foot 63 est en pleine lutte pour se maintenir dans l’élite. Mais le club auvergnat est forcément obligé de préparer la saison suivante. Pour Ahmet Schaefer, propriétaire et président du club, le CF63 doit avant tout avoir ses finances dans le vert.

« On va garder cet équilibre entre l’objectif sportif et la partie économique du club. Mais il est clair qu’on doit investir en cas de maintien en Ligue 1. On ne va pas aller dans une banque pour prendre un emprunt pour de 35 millions d’euros et l’investir sur des joueurs, ça, c'est clair », annonce-t-il.

Pour les formations les plus modestes, l’aspect financier de la Ligue 1 est très important. De plus, le nouvel accord avec la CVC devrait apporter un réel coup de pouce financier.

Un rôle clair

En cas de maintien, l’avenir pourrait s’avérer être radicalement différent. Schaefer l’affirme, il y aura du mouvement cet été. Le Clermont Foot est une formation de transition. La formation prime et les résultats viendront ensuite.

« Il y aura sûrement certains départs. Je n’ai jamais caché que l’on restera un club tremplin. Les joueurs peuvent venir chez nous, avoir une saison ou deux, même trois, exceptionnelles, pour se lancer ou se relancer. Je ne suis pas là pour bloquer des carrières. On est là pour les développer. »

Le projet s’inscrit sur le long terme. Le président clermontois le connaît ainsi que sa destination.