Clermont Foot – PSG : le but de Neymar aurait-il dû être refusé ?

Pour cette 31e journée de championnat, le Paris Saint-Germain, leader actuel, se déplaçait au Stade Gabriel-Montpied pour y défier l’équipe de Clermont Foot, 17e. L’ouverture du score signée Neymar Jr est arrivée très tôt dans ce match. Pourtant, une action de Kylian Mbappé a été examinée juste avant le but du brésilien.

Illustration : "Clermont Foot – PSG : le but de Neymar aurait-il dû être refusé ?"
© Compte Twitter du Paris Saint-Germain

Dès la 6e minute, la star latino-américaine vient tromper le gardien clermontois, Arthur Desmas (0-1). Une superbe action collective des parisiens, et un bon travail de Danilo Pereira ont permis à Neymar Jr de se démarquer et d’inscrire son 8e but de la saison.

Le public clermontois exprime son mécontentement par des huées. Visiblement l’arbitre est passé à côté d’un petit coup de chaussure de la part de Kylian Mbappé sur Alidu Seidu. Rien de grave ou de flagrant, juste un petit geste inattentif de la part du champion du monde français, mais suffisant pour que le défenseur ghanéen s’écroule par terre.

Une erreur ? Ou pas ?

Tandis que Seidu est au sol, l’action se poursuit et débouche sur le but de Neymar dans la foulée. Les joueurs de Clermont en veulent à l’arbitre car ils estiment que, dans des moments comme celui-ci, le jeu devrait être arrêté par un coup de sifflet afin d’aller s’occuper du joueur blessé.

L’arbitre n’a rien sifflé, et a laissé l’action se poursuivre, permettant ainsi aux Parisiens d'ouvrir le score. Après une longue minute de vérification à la vidéo, il était considéré que le but pouvait être accordé, au grand désarroi du public clermontois, ainsi que des joueurs sur le terrain.

Le but aurait-il dû être refusé ou non ? En attendant, c’est le PSG qui mène à Gabriel-Montpied grâce à ses attaquants stars, Neymar et Mbappé, auteur du deuxième but (19e). Une tâche rendue plus ardue pour les hommes de Pascal Gastien.