Clermont Foot : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Maintenu en Ligue 1 pour la première saison de son histoire, Clermont s’est montré très actif sur les premières semaines du mercato. 6e recrue, départ d’un héros de la montée en 2021, la semaine a été encore une fois intense en Auvergne. Si vous n’avez pas suivi l’actualité mercato de Clermont Foot cette semaine, on vous fait un résumé.

Illustration : "Clermont Foot : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Site officiel du Clermont Foot 63

Après avoir impressionné en décrochant un maintien lors de la première saison de son histoire dans l’élite, Clermont fait un début de mercato tonitruant. Après 5 recrues en 2 semaines, le club en a officialisé une autre, mais a perdu l’un de ses héros de la montée dans l’élite en 2021.

Du côté des départs

Gardien titulaire lors de la saison 2020-2021, qui a vu le CF63 monter en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, Arthur Desmas quitte le club et s’est engagé pour 3 ans au Havre. Il avait disputé 15 matchs dans l’élite cette saison.

Un autre clermontois qui a été l’artisan majeur de la montée va partir. Si c’était acté depuis des semaines, Mohamed Bayo aurait peut-être trouvé sa destination. Le meilleur buteur des Auvergnats en Ligue 1 cette saison (14 réalisations) pourrait aller au Herta Berlin, club le plus avancé sur le dossier selon L’Équipe. À noter que le LOSC se serait également renseigné sur l’attaquant guinéen.

Prêté à Quevilly Rouen Métropole cette saison, le jeune défenseur Till Cissokho s’est définitivement engagé avec le club normand pour 2 ans, dont une année en option.

En fin de contrat, le latéral droit algérien Akim Zedadka s’est lui officiellement engagé avec le LOSC pour 3 ans.

Du côté des arrivées

Arrivé l’hiver dernier, le buteur français Grejohn Kyei a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec Clermont. Il avait disputé 14 matchs en Ligue 1 avec le club, pour une passe décisive.

Attendu depuis des jours, Maxime Gonalons s’est enfin engagé avec le CF63. L’ancien capitaine de l’OL aux 241 matchs dans l’élite a signé jusqu’en 2025.