Clermont Foot : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Dans la continuité de son maintien en Ligue 1, le CF63 cherche à se renforcer dans tous les secteurs du jeu pour faire face à cette nouvelle saison qui sera unique. Des officialisations aux départs, retour sur la nouvelle semaine mercato des Auvergnats.

Illustration : "Clermont Foot : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel du Clermont Foot 63

Un renfort en défense !

C’est officiel depuis le début de semaine, Mateusz Wieteska s’est engagé avec le Clermont Foot 63 pour les quatre prochaines saisons. Le club enregistre un renfort de poids après le départ de Cédric Hountondji en direction du SCO d’Angers. L’international Polonais (1 sélection) et ex-ancien capitaine du Legia Varsovie va vivre sa première expérience à l’étranger. Un challenge de taille pour le Varsovien sous contrat jusqu’en juin 2026.

"Merci et bonne continuation"

Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, les Clermontois ont annoncé que six joueurs ne porteront pas la tunique du club pour la saison 2022-2023. Jérôme Phojo, Josué Albert, Vital Nsimba, Akim Zedadka, Julien Boyer et Bryan Texeira ont tous été remerciés pour leur dévouement au sein du Clermont Foot. "Tous les 6 auront permis au club de se développer saison après saison et auront participé à la première montée du club en Ligue 1 Uber Eats ainsi qu’au maintien dans l’élite du football français. Le club les remercie pour leur investissement, sur et en dehors du terrain, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière !", peut-on lire sur le communiqué du club. Avec ses six départs enregistrés, le club devra se renforcer en conséquence pour ne pas se retrouver en difficulté dans cette nouvelle mission maintien.