Clermont Foot : Une récompense prestigieuse pour un Clermontois !

Le Clermont Foot l’a emporté hier par la plus petite des marges face au promu toulousain (1-0) grâce à une superbe réalisation signée Saïf-Eddine Khaoui. Après une série de six matchs sans victoire et un mois de février cauchemardesque, les hommes de Pascal Gastien reprennent leur marche en avant et ce grâce un joueur surprise qui figure parmi les meilleurs défenseurs de la 26ème journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Clermont Foot : Une récompense prestigieuse pour un Clermontois ! "
© Twitter officiel Clermont Foot 63

Hier, le match Toulouse-Clermont Foot opposait deux équipes que bon nombres d’observateurs n’avaient pas imaginés aussi bien embarqués pour acquérir un maintien particulièrement difficile à obtenir cette saison. Dans le ventre mou du championnat, la rencontre a été plutôt équilibrée, mais un dépassement de fonction a absolument tout changé.

Une prise de risque récompensée


En effet, avec les nombreuses blessures que connaît le club auvergnat et la suspension de Mateusz Wieteska, Cheick Konaté, déjà titulaire lors des deux dernières rencontres, a livré un match extraordinaire. Si face au Stade Rennais, le Malien avait réalisé une prestation encourageante, face à Strasbourg, il avait été mis en grandes difficultés par Kevin Gameiro et Habib Diallo. De quoi remettre sa place de néo-titulaire en cause pour Pascal Gastien ? Non, et ce choix s’est avéré on ne peut plus payant face au Téfécé puisque Cheick Oumar Konaté a été phénoménal pour contenir des Toulousains entreprenants en première mi-temps. En seconde mi-temps, c’est offensivement que s’est illustré le jeune défenseur arrivé en octobre au sein du club. En effet, sur le but somptueux de Saïf-Eddine Khaoui, il est l’auteur d’une interception sensationnelle où il enchaîne un contrôle de la poitrine parfait puis une percée de 20 mètres qui se termine aux abords de la surface de Maxime Dupé où il canalise toute l’attention de la défense toulousaine. Ainsi, le travail de remise de Komnen Andric est facilité et la magie du pied gauche du milieu de terrain tunisien fait le reste. La prestation globale du Malien lui a valu la note de 7 dans le quotidien l’Équipe de quoi lui valoir une place de choix dans l'équipe-type de la 26ème journée, une première apparition dès sa troisième titularisation de quoi entrevoir un avenir radieux.

À la manière d’un Neto Borges, Cheick Konaté est coutumier de ses percées comme il l’avait fait face au Stade Rennais sur une cinquantaine de mètres ou encore face au FC Valence en match amical lors de la trêve international. Elles se révèlent aussi risquées que payantes et c’est bien de dépassement de fonction dont a besoin Pascal Gastien dans une équipe parfois trop sage. Le mercato hivernal clermontois n’avait pas été actif pour, volontairement, laisser de la place aux jeunes pépites du centre de formation. Entre Aïman Maurer et Cheick Konaté, l’on comprend, un peu, mieux la décision d’Ahmet Schaefer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite