Clermont Foot : Une sanction connue qui fait déjà polémique !

Entré à la 71ème minute face à Montpellier, Neto Borges a été sanctionné d’un carton rouge dans le temps additionnel, réalisant un geste obscène en direction des supporters montpellierains. Le défenseur brésilien, connait désormais sa sanction. Cette dernière fait déjà polémique.

Illustration : "Clermont Foot : Une sanction connue qui fait déjà polémique !"
© Twitter officiel Clermont Foot

Un match arrêté, qui n’a jamais repris.

Dimanche dernier, Clermont se déplaçait à Montpellier pour la 8ème journée de Ligue 1. Alors que les Montpellierains menaient 4-2 et qu’il ne restait que quelques minutes a joué, un pétard a été jeté sur Mory Diaw, le portier clermontois, qui aurait été contraint de céder sa place si le match avait continué.

Neto Borges, qui avait réagi sous le coup de l’émotion, en assénant les supporters montpellierains d’un doigt d’honneur en direction de la tribune, avait été exclu. Il connaît désormais son sort.

Décision connue

En effet, la LFP a tranché sur le cas Neto Borges, à la suite de son exclusion lors du match du week-end dernier face à Montpellier.

Le défenseur brésilien sera suspendu pour les deux prochaines rencontres.

Une décision qui fait depuis fortement réagir car, pour beaucoup, si le geste de Neto Borges n’est pas excusable, il ne méritait pas telle sanction. Réagissant sous le coup de l’émotion, avec une possible peur de l’état de santé de son coéquipier Mory Diaw, au sol après l’explosion du pétard à ses pieds.

D’autant plus qu’actuellement, il est le seul acteur sanctionné après cette rencontre.

Clermont n’a toujours pas réagi à la sanction annoncée pour son joueur, mais pourrait faire appel. En attendant toujours les sanctions à venir pour Montpellier et ses supporters, dans un dossier toujours à l’étude du côté de la commission de discipline.