Le Clermont Foot 63 est dans une passe difficile. Avec trois défaites de suite, la formation clermontoise a du mal pour cette fin de saison.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ils avaient commencé la saison comme un boulet de canon. Les promus du Clermont Foot ont longtemps été sereins vis-à-vis de la zone de relégation. Mais après la lourde défaire de ce weekend face à Lens (3-1), les hommes de Pascal Gastien ne sont plus qu’un point devant Saint-Etienne, qui est 18ème. Les Clermontois ont du mal à terminer correctement la saison. Par exemple, face à Lens ce week-end, ils ont réussi à ouvrir le score.
Mais ils n’ont pas su rester assez solides pour ne pas encaisser de buts. Ils ont également échoué à marquer un but supplémentaire. Pascal Gastien n’a eu d’autres choix que de reconnaitre la supériorité lensoise en conférence de presse.
« Il y a de la déception par rapport au résultat brut. Nous avons été très en dessous de ce que nous sommes capables de faire, en raison notamment de Lens, qui a réalisé une très bonne première période. Quand une équipe est meilleure, il faut admettre ce qu’il s’est passé. »
Un avis de faiblesse ou réalisme ?
Lors de ce rassemblement, le coach clermontois a clairement fait comprendre que son équipe était inférieure aux Lensois. Il est vrai que les sangs et or sont l’une des équipes les plus dangereuses cette saison.
« Sur le banc, j’ai trouvé que nous n’avions pas beaucoup de ballons, que c’était difficile. Nous avons défendu tant bien que mal, mais nous étions capables de faire mieux dans la maîtrise technique et collective. »
Des mots peu rassurants, avant un sprint final qui contient des équipes supérieures aux Lensois. On peut citer le PSG, Montpellier ou encore Strasbourg.