Clermont : Les joueurs en fin de contrat en 2022

Pour sa première saison en Ligue 1, le promu Clermontois est 16ème au classement à la mi-saison, avec un match de retard. Mais les dirigeants vont tout de même avoir du travail avec les joueurs arrivant à la fin de leur contrat.

Illustration : "Clermont : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Ils sont nombreux à Clermont à voir leur contrat prendre fin en juin prochain. À partir du 1er janvier, ils seront libres de discuter avec d’autres clubs. Mais il est sera toujours possible d’essayer de les prolonger. Car ils ne sont pas moins de 8 à être libres en juin.

Certains d’entre eux ne jouent que très peu, voir jamais, et ne devraient donc pas être prolongé. C’est le cas par exemple de Josue Albert, aucun match disputé cette saison et seulement 5 lors de la saison précédente pour le défenseur de 29 ans. L’ancien marseillais Saif-Eddine Khaoui avant signé pour une année seulement. Celui qui n’a participé qu’a 10 matchs cette saison (sans marquer) en Ligue 1 sera donc libre en juin prochain. Jordan Tell, 24 ans joue peu également. Titularisé en coupe, il a inscrit un doublé contre Nîmes Chemin Bas, mais ne joue que des bouts de matchs en Ligue 1, 30 minutes maximum à chaque fois. Julien Boyer, 23 ans ne bénéficie lui d’aucun temps de jeu et devrait partir en juin, libre lui aussi.

Mais d’autres sont titulaires régulièrement du côté de Clermont. Ainsi, des joueurs comme Jonathan Iglesias, Jason Berthomier Vital N’Simba, ou encore Akim Zedadka sont souvent alignés, mais n’ont pour l’instant pas encore prolonger avec Clermont. Si les deux premiers ont 31 et 33 ans et commencent peut-être à se poser des questions quant à une éventuelle retraite, les deux autres attendent sûrement de savoir où sera le Clermont Foot 63 la saison prochaine avant de décider, ou non, de prolonger leur contrat.

Une chose est sûre, avan de se préoccuper du mercato, les dirigeants clermontois vont avoir du travail en interne.