Clermont-OL : une défaite lourde de conséquence pour Lyon ?

Ce dimanche à 13h, l’Olympique Lyonnais se déplaçait à Clermont, un match important pour les rhodaniens dans leur lutte pour l’Europe.

Illustration : "Clermont-OL : une défaite lourde de conséquence pour Lyon ?"
© Twitter de l'Olympique Lyonnais (@OL)

Alors qu’Alexandre Lacazette a ouvert le score à la 22e minute d’une frappe à l’entrée de surface, le buteur clermontois Grejohn Kyei lui a rapidement répondu sur penalty. Un penalty plutôt généreux accordé, faisant débat chez les supporters lyonnais qui ne voyaient pas une faute évidente sur l’action. Cependant les deux équipes partent au vestiaire sur le score de 1 but à 1, une première mi-temps marquée par la sortie sur blessure de Dejan Lovren. À la 64e minute, le buteur clermontois va inscrire un doublé avec un but où il prend le dessus sur Diomande dans le duel. Là où certains voyaient faute, l’arbitre valide le but permettant aux locaux de mener au score. Les lyonnais ne parviendront plus à revenir dans la partie mais à la 93e minute, un défenseur clermontois dégage le ballon sur le bras d’Andric dans la surface, un penalty est ainsi accordé en la faveur de l’OL. Lacazette s’élance… et le loupe ! Mory Diaw ayant plongé du bon côté offrant la victoire à son équipe.

Un impact fort pour la suite ?

Avec cette défaite, Lyon reste 7e du classement avec 56 points mais avec un match d’avance sur ses concurrents pour l’Europe Lille et Lyon. Ainsi, en cas de victoire de ces deux deniers aujourd’hui, l’OL perdrait 3 points sur Rennes et 6 sur Lille, un écart assez important à 3 journées de la fin. De plus, il faudra veiller sur la situation et sur la forme physique de Dejan Lovren étant sorti sur blessure. Lui qui est devenu le taulier de cette défense lyonnais depuis l’arrivée de Laurent Blanc pourrait fortement manquer dans ce sprint final. Il restera 3 matchs pour faire la différence pour les lyonnais, contre Monaco, Reims et Nice, un calendrier pas évident pour une équipe qui n’a pas son destin entre ses mains.