Conference League : Le LOSC assure sa première !

Après s’être qualifié lors des barrages contre le club croate de Rijeka, les Lillois entamaient donc leur campagne européenne au stade Pierre-Mauroy, ce mercredi. Les hommes de Paulo Fonseca ont pris le dessus sur une équipe de Ljubljana dépassée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Conference League : Le LOSC assure sa première !"
Photo d'illustration - © Twitter LOSC


Après une première mi-temps très complète de la part des Dogues, il a tout de même fallu attendre la 41e minute de jeu pour voir Mr Kooj, l’arbitre du jour, accordé un penalty au LOSC. Doffo (O. Ljubljana) fait chuter Haraldsson. Jonathan David convertit l’occasion et fait sauter le verrou slovène (43', 1-0). C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Un match maîtrisé


Dans un second acte où le rythme est nettement retombé, les multiples changements du côté lillois auront permis d’accroître le score avec Yazici qui marque dans le temps additionnel (90+4', 2-0). Les supporters lillois peuvent alors exulter tant cette victoire est si importante. Avec plus de 60% de possesion, le LOSC aura maîtrisé sa rencontre dans son ensemble, et n'aura jamais réellement été inquiété (1 seul tir cadré du côté de Ljubljana).


Les Lillois s’emparent donc provisoirement de la première place du groupe A, en attendant la rencontre entre le Slovan Bratislava et Klaksvik demain soir, à 21h. Le prochain match de Lille ne se jouera pas ce week-end, mais bien le mardi 26 septembre contre Reims, en raison de la Coupe du Monde de rugby, qui sera présente à la Decathlon Arena.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite