Conference League : Que pense le camp anglais du Stade Rennais ?

Ce jeudi, le Stade Rennais a rendez-vous avec un moment fort de son histoire. Pour la 5e fois, les Rouge et Noir vont faire face à un match à élimination directe en coupe d’Europe, sur la pelouse de Leicester en Angleterre. Si les terres britanniques ne constituent pas le meilleur souvenir rennais en Ligue Europa, l’équipe de Bruno Génésio est prise très au sérieux de l’autre côté de la Manche.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Conference League : Que pense le camp anglais du Stade Rennais ?"
© Site officiel Stade Rennais

En début de saison, alors que le tirage au sort des groupes était acté, la presse anglaise la jouait tout en décontraction. Tottenham semblait avoir la voie royale aux côtés de Rennes, du Vitesse, et de Mura, pour se qualifier au tour suivant à la 1ère place du groupe. Rennes, alors qualifié « d’adversaire le plus coriace », a finalement surpris son monde en réalisant le match nul lors de la rencontre d’ouverture, avant de terminer devant les Spurs au classement final. Depuis la fin de la phase de groupes chaotique, l’Angleterre porte un autre regard sur Rennes, mais reste amère.

La presse bien silencieuse

En ce jeudi matin, la Ligue Europa Conférence est bien loin de faire la Une. West Ham jouera dans le même temps du match de Leicester, une rencontre très importante également sur la pelouse du Séville FC. Si cette rencontre monopolise davantage l’attention, les médias britanniques s’étaient fendus de très nombreux articles afin de dénoncer « l’injustice » de l’élimination de Tottenham. Pour rappel, Les Spurs avaient été éliminés sur tapis vert dans un contexte où l’épidémie de Covid avait rendu indisponible une dizaine de joueurs de l’effectif. Le club avait prévenu les autorités européennes alors que les Rennais avaient déjà fait le déplacement. Faute d’accord sur la nouvelle date du match, les Spurs ont été déclarés perdants. Un scénario qui n’a pas plus à Londres.

Un adversaire élogieux

Sur le site officiel de Leicester City, un focus propose aux supporters des Foxes d’en savoir plus sur le profil du Stade Rennais. Une équipe rennaise « qui fait tourner les têtes en Ligue 1 » cette saison. Ils louent dans un premier temps le travail de Bruno Génésio, un entraîneur qui a « gravi les échelons » jusqu’à la réussite rennaise de cette année. Le coach français est en effet celui comptant le plus haut ratio de victoires après l’équivalent d’une saison sur le banc des Rouge et Noir. Les Foxes redoutent ici la régularité de l’équipe, capable de ne pas perdre durant 13 matchs consécutifs en première partie de saison.

Enfin, Alfred Gomis, Martin Terrier, et Gaëtan Laborde semblent être les trois joueurs les plus redoutés par Leicester avant la rencontre, saluant leurs statistiques, et leur capacité à se montrer décisifs face à n’importe quel adversaire entre autres.

Tombeurs du Real Betis en 2019, les Rennais ont désormais la tâche d’enfin gagner en Angleterre, après la défaite subie face à Arsenal il y a trois ans.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>