Côte d'Ivoire - Maroc : un ancien de l'AJ Auxerre retrouve des couleurs

La Côte d'Ivoire recevait sur ses installations le Maroc à l'occasion de la trêve internationale. Au Stade Félix Houphouet-Boigny, les Éléphants ont été tenus en échec par les Lions de l'Atlas. Buteurs en première partie, les Ivoiriens ont été rejoints par les Marocains en fin de match pour un nul (1-1).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Côte d'Ivoire - Maroc : un ancien de l'AJ Auxerre retrouve des couleurs"
©site officiel de l'AJ Auxerre

Sébastien Haller buteur en fin de première période

Depuis le début de saison, Sébastien Haller est en grande difficulté en club. Depuis quelques matches, il a perdu sa place de titulaire. C'est donc un attaquant en manque de confiance qui a été titularisé à la pointe de l'attaque ivoirienne. Il a paru très en jambe dans un match globalement maîtrisé par les Éléphants.

Sur une passe décisive de Jonathan Bamba, parfaitement servi en profondeur sur le flanc gauche dans le dos de la défense, Sébastien Haller conclut l'action d'une balle piquée qui va se nicher dans le petit filet gauche de Bono. Sur ce but, tout le Stade exulte de joie de voir son buteur marquer. Les deux équipes seront renvoyées au vestiaire sur le score de 1-0.

En seconde période, les Éléphants baissent pieds. En fin de rencontre, Ayoub El Kaabi égalise pour le Maroc à la 82è minute. Le score final est 1-1.

3 buts en seulement 4 matches avec la Côte d'Ivoire

Sébastien Haller est un attaquant passé par l'AJ Auxerre entre 2012 et 2015 où il inscrit 6 buts en 50 apparitions. L'ancien auxerrois qui a fini par choisir la Côte d'Ivoire au détriment de la France (pays natal) fait beaucoup de bien à l'attaque ivoirienne.

En seulement 4 matches disputés avec les Éléphants, il a déjà inscrit 3 buts. C'est donc un élément sur lequel la sélection ivoirienne devra compter pour bien figurer lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d'Ivoire dès janvier 2024.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite