Coupe Arabe : une finale 100 % maghrébine

Ayant rejoint la Tunisie pour cette finale de la coupe Arabe au Qatar, l’Algérie s’est défait du Qatar au bout de 19 minutes de temps additionnel ! Retour sur leurs campagnes respectives dans cette compétition.

Illustration : "Coupe Arabe : une finale 100 % maghrébine "

Les Aigles de Carthage (29e au classement FIFA), réalisent un excellent parcours. Arrivés en tête du groupe B composé des Emirats Arabes-Uni, de la Syrie et de la Mauritanie, la Tunisie a ensuite déroulé à partir des quarts de finale. Victoire 2-1 contre Oman et victoire contre l’Egypte (1-0) au bout du suspense. Avec des joueurs comme la jeune pépite Hannibal Majbri, Youssef Msakni ou encore Naim Sliti, cette équipe peut mettre à rude épreuve ses adversaires. Les deux formations se connaissent sur le bout des doigts, chacune sait les points forts et faibles de l’autre équipe.

De l’autre côté les Fennecs sont parvenus à se qualifier en quarts de finale en ayant terminé 2e derrière l’Egypte. Ils sont venus à bout du Maroc aux tirs aux buts et ont réussi à se hisser en finale en battant le Qatar au terme d’un match fou qui s’est joué jusqu’aux prolongations. Cette finale 100 % maghrébine nous promet une belle affiche. Les deux sélections méritent leur place en finale. Il est toutefois difficile de se prononcer sur le prochain vainqueur de cette compétition, rappelons que sur 44 rencontres, les deux nations sont à égalité de victoires.

Encore plus de football

Voir plus