Coupe d'Allemagne : Bayer Leverkusen - Karlsruher, pronos, compositions probables, enjeux

Tenu en échec ce week-end sur la pelouse de Cologne, Leverkusen marque un coup d'arrêt en championnat. Cette réception de Karlsruher en Pokal pourrait donc leur permettre de se relancer.

Illustration : "Coupe d'Allemagne : Bayer Leverkusen - Karlsruher, pronos, compositions probables, enjeux"

Alors qu'ils menaient tranquillement 2-0 à la pause à Cologne, les coéquipiers de Florian Wirtz se sont fait remonter de manière totalement incompréhensible, et ont concédé le nul. Une troisième rencontre consécutive sans succès toutes compétitions confondues après le nul contre le Betis en Ligue Europa, et la lourde défaite contre le Bayern Munich (1-5). Un coup dur pour les joueurs du Bayer, qui restaient sur cinq victoires de rang et quatorze buts marqués. Maintenant, l'objectif est de se sortir de cette spirale négative en simposant avec la manière en DFB Pokal, contre une équipe attendue comme bien plus faible.

En effet, Karlsruher souffle le bon et le moins bon en deuxième division, et n'a gagné qu'une seule de ses quatre dernières rencontres, une réception d'Aue (2-1). Un début de saison en dents de scie qui les classe en huitième position dans l'antichambre de l'élite, avec déjà six points de retard sur la troisième place, occupée par Schalke. Face à Leverkusen, il faudra avant tout retrouver de l'allant sans se préoccuper du résultat.

Le prono de la rédaction : 3-0

Sans trop de difficulté, Leverkusen devrait se défaire d'un adversaire largement abordable et rallier les huitièmes de finale de Coupe d'Allemagne tout en reprenant de la confiance avant de défier Wolfsburg ce samedi.

Les compositions probables

Leverkusen : Hradecky - Frimpong, Kossounou, Tah, Hincapie - Aranguiz, Demirbay - Adli, Wirtz, Diaby - Schick

Karlsruher : Kuster - Thiede, Gordon, Kobald, Heise - Gondorf, Wanitzek - Kaufmann, Choi, Lorenz - Hofmann

Chaine du match

La rencontre ne sera pas diffusée sur les chaines française, et sera à suivre à 18h30 ce mercredi.