Coupe d'Allemagne : Munich 1860 - Schalke 04, pronos, compositions probables, enjeux

Pour leur première DFB Pokal en tant que pensionnaire de Bundesliga2, Schalke 04 ambitionne de s'offrir un excellent parcours, pour vite renouer avec le plus haut niveau.

Illustration : "Coupe d'Allemagne : Munich 1860 - Schalke 04, pronos, compositions probables, enjeux"

Et après avoir écarté sans trop de difficulté les amateurs de Villingen (1-4), Schalke voit se dresser sur sa route le Munich 1860. Pensionnaire de troisième division pour la quatrième année consécutive, et tout proches de la montée la saison dernière, les joueurs de "l'autre club de Munich" ont bien du mal à lancer leur exercice 2021-2022, avec seulement deux succès en douze rencontre de championnat, et une dangereuse 16ème place. La faute à un enchainement de matchs nuls (six sur les sept dernières rencontres), qui plombe le club, à l'heure d'affronter un élément primordial de l'histoire du football allemand.

Car si Schalke est redescendu en deuxième division, ca n'est certainement pas pour s'y éterniser. Eux qui restent sur une série de cinq victoires consécutives, le tout sans encaisser le moindre buts, devront faire face à un objectif encore plus grand : performer en coupe face à leurs aciens adversaires de Bundesliga. Et pour le moment c'est Munich 1860 qui se dresse devant les coéquipiers de Simon Terodde. Un seul objectif désormais, éviter le faux pas face à un adversaire logiquement abordable.

Le prono de la rédaction : 0-3

Sans trembler, Schalke devrait continuer sur sa bonne série de victoires sans encaisser de buts face à une faible équipe de Munich. Nous partons sur un score net de 3-0.

Les compositions probables

Munich 1860 : Hiller - Deichmann, Lang, Salger, Steinhart - Wein, Dressel - Biankadi, Bar, Greilinger - Molders

Schalke 04 : Fraisl - Thiaw, Itakura, Kaminski - Aydin, Palsson, Ouwejan - Zalazar, Drexler - Terodde, Bulter

Chaine du match

La rencontre sera à suivre dès 18h30 ce mardi, mais ne sera pas diffusée sur les chaines française.