Coupe d’Allemagne : RB Leipzig - Hansa Rostock, avis, compos probables, chaîne du match

La Coupe d’Allemagne verra s’affronter cette semaine les équipes qualifiées pour les 8e de finale de la compétition. Alors que le Bayern Munich n’est notamment fait éliminer, Leipzig aborde son match face à Rostock avec un objectif bien plus grand.

Illustration : "Coupe d’Allemagne : RB Leipzig - Hansa Rostock, avis, compos probables, chaîne du match"
© Twitter RB Leipzig

La saison du RB Leipzig est loin d’être terminée sur le plan national, mais à ce stade, une qualification au-delà de ces 8e de finale pourrait amener l’équipe à se concentrer grandement sur cette compétition à l’avenir. Alors que l’équipe attendue pour ce match paraît être le onze type habituel, l’objectif semble clair, bonifier les dernières victoires obtenues en championnat. En effet, Leipzig reste sur deux victoires consécutives, acquises face à Stuttgart samedi dernier (2-0), et face à Mayence le week-end précédent (4-1). 7e de Bundesliga, les coéquipiers de Christopher Nkunku ne pointent qu’à trois unités du top 4, et pourraient opérer une fin de saison idéale en cas de réussite sur les deux tableaux.

Face à Nkunku, Poulsen, ou Adams, se dressera une formation de division 2 allemande pour ce match. 15e sur 18 au classement du championnat de seconde division, Rostock n’est pas au mieux u moment d’affronter Leipzig. Sur les cinq dernières rencontres de l’équipe, trois matchs nuls sont à signaler, pour deux défaites subies face à Munich et Hanovre. Au tour précédent, Rostock s’était détaché de Ratisbonne, autre club de division 2, aux tirs au but, au terme d’un match accouchant d’un score de 3-3. Le prochain défi s’annonce autrement plus délicat, alors qu’en championnat, la principale faiblesse de l’équipe réside en défense. Avec 32 buts encaissés en 19 matchs, difficile de lutter face à la force de frappe de Leipzig.

L’avis de la rédaction : 3-0

Pressentie pour aligner son équipe type au coup d’envoi, l’équipe du RB Leipzig semble déterminée à passer ce 8e de finale sans embuche. Une victoire nette sur le score de 3-0 pourrait être l’issue du match pour cette formation faisant très certainement de la coupe son objectif n°1.

Les compositions probables

Leipzig : Gulacsi; Simakan, Orban, Gvardiol; Klostermann, Adams, Kampl, Angelino; Nkunku, Silva, Poulsen

Rostock : Kolke; Neidhart, Meissner, Rossbach; Rizzuto, Rhein, Frode, Duljevic; Mamba, Breier, Verhoek

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi 19 janvier à 18h30 sur L’Équipe.fr

Encore plus de football

Voir plus