Le match entre l’Atalanta et la Fiorentina promettait du spectacle, celui-ci a tenu ses promesses. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, donnant notamment lieu à trois pénaltys dans la rencontre. Deux buts exceptionnels ont été marqués, dont un dans les ultimes secondes du temps additionnel.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le déroulé du match
Dès la 10e minute, la Fiorentina entre dans le match de la meilleure des manières en provoquant un pénalty à cause d’une faute visiblement litigieuse. Jugée dans la surface, la faute de l’Atalanta mène à l’ouverture du score de Piatek frappant décroisé et permettant aux siens d’ouvrir le score rapidement. À la demi-heure de jeu, la justesse technique de l’Atalanta se voit tout de même récompensée avec un but exceptionnel signé Davide Zappacosta, auteur d’une frappe en lucarne aidée par la barre transversale. Cette réalisation concrétise la légère domination en termes de possession de balle (56%) mais aussi en termes de justesse (163 passes, 82% de passes réussies).
Au-delà de la demi-heure de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais la dernière action de la période est bel et bien en faveur de l’Atalanta avec une triple, voire quadruple occasion dans la surface florentine. De manière très surprenante, aucune des frappes tentées ne se convertit en but alors que le ballon était particulièrement proche. En dehors du pénalty converti par l’attaquant polonais Piatek, la Fio n’est pas parvenue à assurer sa domination.
En seconde période, Jérémie Boga met près de 10 minutes à donner l’avantage à Bergame dans ce match. La Fiorentina, ayant à cet instant repris le contrôle du match avec davantage de frappes, davantage de frappes cadrées, et davantage de passes complétées, subit le réalisme adverse. À l’heure de jeu, l’Atalanta n’a frappé que deux fois vers le cadre, pour deux buts marqués.
20 minutes avant la fin de la partie, la Fiorentina sauve une rencontre que les joueurs semblaient dominer grâce à un second pénalty signé Piatek. Dans un premier temps, la frappe du Polonais est repoussée sur la ligne par Musso qui avait plongé du bon côté, mais la balle, de retour directement dans les pieds du tireur, finit sa course au fond des filets de l’Atalanta. Réduits à dix à cause de l’exclusion de Quarta à dix minutes du terme, les hommes de la Viola pensaient emmener l’Atalanta aux prolongations. Grâce à une dernière illumination de Milenkovic à la dernière seconde de jeu, le défenseur frappe après un contrôle du genou et envoie directement le ballon dans le but de Musso.
Le fait du match : le dernier but est-il valide ?
En toute fin de partie, le but du défenseur Milenkovic est exceptionnel à plus d’un titre. Frappe équilibrée, contrôle parfait en amont, la réalisation prend d’autant plus d’ampleur au regard du moment auquel elle a été inscrite. Cependant, le VAR a longuement regardé l’action au ralenti à cause d’un potentiel hors-jeu de position de Bonaventura. L’arbitre a fini par juger que le but était valide, qualifiant ainsi la Fio au bout du suspense.