Coupe d’Allemagne : Bremer SV - Bayern Munich, enjeux, compos probables, chaîne du match

L’ogre bavarois va faire son entrée en Coupe d’Allemagne ! Dans ce premier tour de DFB-Pokal, seul un 32e finale n’a pas encore rendu son verdict final. À l’occasion d’un match reporté, le Bayern Munich fait le déplacement au Bremer SV. Les Munichois doivent se rattraper après l’énorme désillusion connue lors de la dernière édition…

Illustration : "Coupe d’Allemagne : Bremer SV - Bayern Munich, enjeux, compos probables, chaîne du match"

3 semaines après sa date initiale, le coup d’envoi de ce 32e de finale entre le Bayern Munich et le Bremer SV sera bien donné mercredi 25 août. Cette rencontre avait été reportée en raison d’un trop grand nombre de cas positifs au Covid-19 dans l’effectif brêmois. La mission est toujours la même pour le Bayern : faire oublier l’échec cuisant en Coupe d’Allemagne lors de la saison passée. Les Bavarois avaient été éliminés dès le 2e tour face à la modeste équipe de Holstein Kiel à l’issue de la séance des tirs aux buts. Une désillusion qui devrait renforcer la motivation des hommes de Julian Nagelsmann. Ces derniers ont commencé la saison par un nul chez le Borussia M’Gladbach avant de s’imposer en Super Coupe d’Allemagne contre le Borussia Dortmund. Le Bayern reste également sur un succès laborieux 3-2 face à Cologne. 

Bien que les Munichois devraient faire le déplacement à Brême avec un onze de départ rajeuni et remanié, la victoire semble inévitable. Pour cause, ils vont faire face à une équipe de Bremer qui évolue en Oberliga, soit 4 divisions plus bas. Cette formation dirigée par Ralf Voigt a démarré sa campagne de la meilleure des manières en s’imposant 3-1 contre Blumenthaler. 

Cette étape ne devrait être qu’un échauffement pour le Bayern Munich, lui qui vise à remporter cette compétition pour la 21e fois de son histoire. 

Les compositions probables

Bremer SV : Seemann; Warm, Olatunji, Nobile, Waki, Orlick; Muszong, Arnhold, Matar; Diop, Garcia.

Bayern Munich : Ulreich; Stanisic, Nianzou, C. Richards, O. Richards; Tolisso, Kimmich; Gnabry, Musiala, Choupo-Moting; Tillman.

La chaîne du match

Cette rencontre se jouera mercredi à 20h15 mais ne sera pas diffusée à la télévision française.

https://twitter.com/FCBayern/status/1430102360219660298