Coupe de France : Angers éliminé, le SCO bat de tristes records

Angers, Metz, Lorient, et Troyes, voici les quatre formations de Ligue 1 contraintes de déjà devoir dire adieu à leur aventure en Coupe de France cette saison. Si les scénarios ont tous été très différents en fonction des pelouses, l’élimination d’Angers marque un tournant dans la saison su SCO. Cette déroute s’inscrit parmi les plus lourdes de la compétition.

Illustration : "Coupe de France : Angers éliminé, le SCO bat de tristes records"

Pascal Leno aura eu raison de l’Angers SCO dans cette édition de la Coupe de France. Double buteur à la 10e puis à la 24e minute de jeu, le joueur de Linas-Montlhery gardera certainement pour un moment le souvenir de ce match d’anthologie pour son club. Évoluant en National 3, la 5e division française de football, Linas-Montlhery a réalisé l’impossible en éliminant une formation de Ligue 1, perpétuant ainsi la tradition des belles histoires de la compétition. En plus d’avoir vaincu le SCO, le club de N3 l’a fait avec la manière, établissant ainsi quelques records.

David contre Goliath

Preuve en est, aucun match n’est gagné par avance. Néanmoins le rapport de force entre une équipe de Ligue 1 et une autre évoluant en 5e division fait peu de doutes au coup d’envoi. Ce dimanche, Angers est devenu le premier club de Ligue 1 à se faire éliminer de la Coupe de France par un club de National 3 depuis bientôt 8 ans. La dernière fois qu’un tel exploit avait eu lieu, les Girondins de Bordeaux étaient tombés face à Balagne Île-Rousse en janvier 2014.

Contrairement au FC Metz ou à l’ESTAC de Troyes, l’Angers SCO ne s’est pas incliné lors d’une séance de tirs au but. Cette élimination a eu lieu dans le jeu, et sur le score probant de 2-0. Aucune contestation n’est possible et ce résultat marque lui aussi l’histoire. En effet, Angers n’est que le 2e club de Ligue 1 à perdre avec deux buts d’écart face à un club de National 3 en coupe depuis Troyes, battu par Schiltigheim en janvier 2003.

Cette élimination historique à plus d’un titre laissera-t-elle des traces pour la suite de la saison ? Face à Montpellier cette semaine, les joueurs devront faire en sorte de finir l’année en beauté.