Coupe de France : Après les incidents entre le Paris FC et l'OL, doit-on craindre pour la suite ?

Quelques minutes avant d'avoir passé 23h, la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais a officiellement été interrompue. En cause, des affrontements entre supporters, un envahissement de pelouse, et autres incidents à la pause. Alors que le score était de 1-1 et que les questions iront bon train vis-à-vis d'une éventuelle reprise, la crainte des débordements plane toujours sur les pelouses de France.

Illustration : "Coupe de France : Après les incidents entre le Paris FC et l'OL, doit-on craindre pour la suite ?"

Les supporters s'étaient déplacés, le match était lancé, et bien lancé puisque le Paris FC était auteur d'un match tout à fait solide face à l'Olympique Lyonnais, mais il a fallu que de nouveaux débordements interviennent en marge de ce match de Coupe de France entre supporters des deux camps. En Ligue 1, les incidents hors terrain avaient déjà honteusement dépassés les frontières, mais faute de solutions, ces scènes dommageables pour le spectacle se multiplient et font craindre la répétition de soirées comme celle-ci.

Une saison de Coupe de France bousculée ?

La magie de la Coupe de France pourra-t-elle avoir lieu ? Si l'Olympique de Marseille était au centre de nombreux déboires, il semblerait que de nombreux autres clubs soient en proie à ce genre de problématiques ailleurs en France. La rencontre du soir entre un club de Ligue 2, le PFC, et un habitué de la Ligue 1, l'OL, ne semble couvrir aucune tension historiquement forte, et cela pourrait inquiéter les différents organisateurs. La compétition pourra-t-elle avancer en accueillant du public, sans crainte de nouveaux débordements ?

Les qualifications successives prennent une ampleur différente en coupe avant tout grâce à la ferveur des supporters présents en nombre, surtout pour soutenir les clubs les plus modestes. Ainsi, alors que des décisions sont attendues vis-à-vis de ce match entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, la question de la suite de la compétition fera certainement l'objet de questions dans la semaine à venir. À l'étranger, les médias risquent de prolonger l'idée d'insécurité se dégageant des stades en France, tandis que des sanctions telles que le huis-clos devraient faire partie des possibilités. La reprise du match devra être statuée, ne serait-ce que pour décider de l'issue et de l'identité du qualifié.