Coupe de France : Brest - Bordeaux menacé ?

À 3 jours du 16ème de finale de la Coupe de France entre Brest et Bordeaux, la tenue du match est menacée par l’épidémie. Les Bordelais ont demandé le report du match.

Illustration : "Coupe de France : Brest - Bordeaux menacé ? "

Alors qu’ils avaient déjà demandé à reporter le match contre Lille qui s’était finalement tenu le 22 décembre dernier, les Girondins ont à nouveau demandé le report du match de Coupe de France contre Brest prévue ce dimanche. La raison : De nouveaux cas de Covid au sein de l’effectif. Au moins 3 cas supplémentaires dans un effectif qui en comptait déjà 9 la semaine dernière. La demande a officiellement été faite ce mercredi, mais Admar Lopes, le directeur technique des girondins ne semble pas avoir grand espoir : « Disputer ce match à Brest avec autant d’absents ça n’a aucun sens. On ne nous respecte pas, et encore pire, on ne respecte pas cette compétition. Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles. »

En cas de refus de la FFF de reporter le match, Bordeaux envisagerait d’envoyer l’équipe réserve jouer à Brest, mais préférerait éviter d’avoir à le faire. De son côté, la FFF, si elle s’en tient au règlement, pourrait décider de ne pas reporter le match. Car ce dernier stipule que « les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par leur équipe première ». Bordeaux pourrait remplir ce critère, et ainsi le match pourrait techniquement avoir lieu. Mais ces conditions questionnent également la tenue du match de Ligue 1 entre Bordeaux et Marseille, prévu le vendredi 7 janvier prochain. Alors que les girondins doivent continuer de mener des tests sur leur effectif et leur staff, les résultats obtenus détermineront sans doute la tenue de ces deux matchs.