Coupe de France: Dinan, encore une surprise au menu (0-0)(7-6 TAB)

Dans ce derby breton, Brest se déplaçait à Dinan pour les 32éme de finale de la Coupe de France. Un tour marqué par bon nombre de retournement de situation par les petits poucet qui ont mis en difficultés beaucoup de clubs professionnels.

Illustration : "Coupe de France: Dinan, encore une surprise au menu (0-0)(7-6 TAB)"

Pas besoin de prendre l’avion pour des Brestois jouant à l'extérieur et qui s’attendent à un match difficile de part l’envie de leur adversaires. Pourtant, Brest réalise une première mi-temps de bonne qualité avec une bonne force collective. Leur domination leur a permis de prendre 9 fois leur chance dans le premier acte. La possession est également du côté Brestois avec 61% de possession dans la première mi-temps. Cependant, Dinan n’a pas lâché et réussit à rester à égalité malgré leur carton rouge obtenu à la 32éme minute de jeu. Une équipe de Dinan qui cherche désormais à tenir le score pour avoir une chance de gagner au tir au but.

Une tactique que conservera Dinan tout au long de la seconde mi-temps. Des Brestois porté vers l’Attaque bute sur une équipe qui défend très bas et essayant de créer l’exploit sur des contres jouer rapidement. Avec 17 tirs pour Brest et seulement 3 pour Dinan, le fait d’accrocher les penaltys est déjà un exploit pour les amateurs bretons qui ont maintenant toute leur chance de remporter ce match. De plus, avec 7 parades pendant le match, le gardien de Dinan est déjà bien préparé à cette séance de tirs au but. Et c’est au bout du suspense que Dinan l’emporte 7 pénalty à 6 et va pour la première fois de son histoire se qualifier pour les 16éme de finale de la coupe de france.