Coupe de France : FC Sochaux-Montbéliard - FC Nantes, avis, compos probables, chaîne du match

Déplacement piège en vue pour le FC Nantes qui s’apprête à faire face au FC Sochaux-Montbéliard pour son entrée en lice en Coupe de France. Pour ce 32e de finale, les débats s’annoncent équilibrés entre une formation de Sochaux qui a l’occasion de tenir son premier grand succès de la compétition, et des Nantais remaniés.

Illustration : "Coupe de France : FC Sochaux-Montbéliard - FC Nantes, avis, compos probables, chaîne du match"

Pour Sochaux, la grande aventure commence réellement. Pour le club, elle avait déjà commencé plus tôt dans la saison, qui a déjà passé deux tours de qualification avant de se mesurer au FC Nantes. Des qualifications acquises face à deux formations de Régional 2, abordables sur le papier, réalisées sans encombre jusqu’alors. En championnat en revanche, les encombres commencent à émerger depuis quelques semaines. 2e de Ligue 2 à un instant T, tout se passait pour le mieux, jusqu’à une baisse de régime, amenant les Sochaliens à une 5e place encore correcte, mais sous-couverte d’une méforme réelle.

Une méforme qui tombe mal à la veille d’affronter pour la première fois de la saison, un club de l’élite qui retrouve des couleurs. 10e de Ligue 1 à la mi-saison, la formation emmenée par Antoine Kombouaré reste sur deux victoires consécutives face à Lens et Lorient. Des résultats de bon augure pour une équipe dont le principal défaut résidait dans une difficulté à enchaîner depuis le début de cette saison. Aux abords de ce premier match de Coupe de France, le coach des Canaris compte, semble-t-il, faire tourner quelque peu son effectif. Des noms habitués à cirer le banc sont attendus, bien que quelques cadres soient eux aussi de la partie.

L’avis de la rédaction : 1-2

À l’extérieur, les Nantais n’aborderont pas cette échéance comme un match gagné d’avance. Néanmoins l’écart de niveau est naturellement en leur faveur, et la dynamique récente des deux clubs ne fait pas de doute sur le favori. Une victoire nantaise semble être l’issue la plus logique.

Les compositions probables

Sochaux : Jeannin ; Henry, Aeneba, Pogba, N’Dour ; Thioune, Lopy, Mauricio, Weissbeck, Do Couto ; Kalulu

Nantes : Lafont ; Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio ; Coco, Merlin ; Geubbels, Kolo Muani, Blas ; Coulibaly

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 18 décembre à 16h00 sur Eurosport 2