Coupe de France : Focus sur l’AS Vitré, futur adversaire du FC Nantes

L’Amicale Sportive de Vitré a passé l’étape importante des 32e de finale de la Coupe de France en venant à bout de Panazol, formation de Régional 2, aux tirs au but. Parallèlement, le FC Nantes s’est sorti du piège tendu par le FC Sochaux Montbéliard, également aux tirs au but, et devra faire face à Vitré au tour suivant. Les Nantais doivent-ils craindre la déroute ?

Illustration : "Coupe de France : Focus sur l’AS Vitré, futur adversaire du FC Nantes"

Évoluant cette saison en National 2, le 4e échelon du football français, l’AS Vitré se retrouve qualifié pour les 16e de finale de Coupe de France. Véritable performance pour ce club, se hisser parmi les 32 dernières équipes en lice pour la victoire finale fait certainement déjà figure de succès, mais l’espoir est désormais permis. Face à Nantes, Vitré fera face à son premier grand défi de la saison, et pourrait bien imiter d’autres petits poucets, déjà tombeurs de Metz, Troyes, ou encore Angers ce week-end.

Un club en difficulté cette saison

L’AG Caennaise, Perros, et récemment Panazol, Vitré a dû vaincre trois fois jusqu’alors pour se hisser jusqu’à ce niveau en Coupe de France. En championnat en revanche, tout n’est pas si glorieux pour le club de la ville située entre Rennes et Laval, dans le département de l’Ille-et-Vilaine. 16e et dernier de son groupe en National 2, le club vit une période délicate, et pourrait bien descendre en fin de saison si la réaction n’intervient pas rapidement.

Avec une seule victoire en 14 matchs de championnats, le moral n’est pas au beau fixe dans cette équipe qui doit absolument éviter les trois dernières places pour se maintenir d’ici la fin de la saison. Ainsi les trois victoires glanées en coupe, conjuguées à l’opportunité d’affronter une équipe historique de Ligue 1 au prochain tour pourrait bien être source de motivation supplémentaire. Nantes sera très naturellement favori avant d’aborder ce rendez-vous, et ce quels que soient les choix d’Antoine Kombouaré. Gare cependant à l’excès de confiance, Vitré s’est déjà qualifié à deux reprises en 8e de finale, en 2006 et 2009, et peut compter sur plusieurs joueurs ayant côtoyé la Ligue 2 dans des équipes comme Dijon, Lorient, ou encore Laval. La magie de la Coupe de France opérera-t-elle de nouveau ?