Ce jeudi soir, le FC Nantes reçoit le SC Bastia dans le cadre du dernier quart de finale de Coupe de France. Un match marqué par un arrêté préféctorial absolument sidérant.
100€ offerts sur ton 1er pari !
En effet, ce mercredi soir, le préfêt de la Loire-Atlantique a publié un communiqué annoncant l'interdiction de déplacement de toute personne dans le centre-ville de Nantes portant un maillot ou un fanion aux couleurs d'un des deux clubs représentés ce soir. Une décision justifiée selon le communiqué par le fait que "les supporter de la Brigade Loire boycottaient jusqu'à présent les matches se déroulant au Stade de la Beaujoire, et se trouvent toujours dans une phase contestataire avec la direction du club, donc pourraient manifester leur hostilité envers la présidence du club".
À compter de ce jeudi matin, toute personne qui serait donc dans le centre ville de Nantes avec un maillot du FC Nantes est passible de six mois d'emprisonnement, une amende de 30 000 euros et cinq ans d'interdiction de stade. Un communiqué aberrant qui n'a pas manqué de faire réagir l'Association Nationale des Supporters, qui a de suite saisi le Tribunal Administratif de Nantes pour faire invalider ce document. Une histoire qui va sans doute faire beaucoup de bruit...