Coupe de France : Le rêve de Chambéry se poursuit !

Ce dimanche Aubagne (N2) recevait le Chambéry Savoie Football (N3) dans le cadre des 32ème de finale de Coupe de France. L’occasion pour les deux clubs de continuer leur parcours dans une compétition qui fait rêver.

Illustration : "Coupe de France : Le rêve de Chambéry se poursuit !"
© Twitter officiel Coupe de France

Et si Chambéry était le petit poucet à venir de la Coupe de France 2023 ?

Après avoir éliminé le GFA Rumilly (National 2) qui évolue un niveau au-dessus au tour précèdent, le club de National 3 s’en allait défier Aubagne (National 2) ce dimanche après-midi en terres aubagnaises.

Et Chambéry s’est finalement imposé 3-1 à l’extérieur grâce à des buts de Nikola Volic, Nikolaz Poujol et Jordan Scarantino, venus tous en seconde période. Encore un exploit des Chambériens qui n'en sont pas à leur coup d’essai en Coupe de France, et qui se voient rêver toujours plus loin.

Coupe de France et Chambéry, un lien particulier

Chambéry s’est fait connaître du grand public en 2011 lorsque le club local est parvenu à éliminer trois clubs de Ligue 1 (Monaco, Brest, Sochaux) d’affilée dans son antre de l'époque du Stade Municipal. Grâce à ces exploits le Chambéry Savoie Football, anciennement SO Chambéry, s’était qualifié pour les quarts de finale, où le club s’était finalement incliné face à Angers au Stade des Alpes (Grenoble). Mais avec un parcours qui a fait vibrer tout un département et toute une région.

La saison dernière, après un joli parcours, Chambéry avait quitté la compétition en s’inclinant à domicile dans un match historique pour le club face à l’AJ Auxerre (6-4), alors en Ligue 2, avec un scénario plein de rebondissements.

Le CSF poursuit donc son aventure en Coupe de France et se voit rêver d’affronter un club de Ligue 1 lors du prochain tour, 12 ans après son aventure qui a marqué l’histoire de la compétition.