Coupe de France : Le Stade de Reims (déjà) à un match de battre un record vieux de 10 ans !

Les joueurs d’Oscar Garcia ont eu chaud ce dimanche face à un autre club de Reims : Sainte-Anne. Un but à la 89ème leur aura suffit pour se qualifier en 16ème de finale et peut-être enfin mettre un terme à une série noire de 10 ans.

Illustration : "Coupe de France : Le Stade de Reims (déjà) à un match de battre un record vieux de 10 ans !"

Rentré à la 83ème minute et buteur 5 minutes plus tard, Martin Adeline, qui vient de fêter ses 18 ans a inauguré sa première chez les pro d’une bien belle manière. Le jeune milieu de terrain aura vécu une semaine de rêve, lui qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2026. Il permet à son équipe de se qualifier pour les 16èmes de finale et ainsi d’éviter une élimination qui aurait été surprenante face à un club de Régional 1.Les pensionnaires de Ligue 1 ont largement dominé le match (17 tirs à rien) et l’équipe de Sainte-Anne n’a rien pu faire malgré la présence d’anciens Rémois dans ses rangs comme Ugo Guegan ou encore Mickael Tacalfred. Le Stade de Reims à été chanceux au tirage pour les 16ème de finale puisqu’il rencontrera, au début du mois de janvier, le club de Thaon, pensionnaire de National 3, vainqueur aux tirs au but de Beauvais ce weekend.

La fin d’une malédiction ?

Si les Rémois parviennent à battre l’équipe de Thaon, ils se qualifieront pour les 8ème de finale, ce qui serait une première depuis la saison 2010-2011. Cette année là, alors pensionnaire de Ligue 2, le Stade de Reims était même allé jusqu’en quart de finale, en éliminant notamment Montpellier et Rennes, et perdant contre Nice aux prolongations. Une épopée que les supporters Rémois aimerait sûrement revivre, alors que leur club n’est pas en réussite dans cette compétition depuis quelques années, n’ayant passé les 32ème de finale que 2 fois (désormais 3) sur les 10 dernières saisons.