Coupe de France : le Téfécé étrille Nîmes et verra les 16e de finale ! (4-1)

Emmené par un très bon Onaiwu et par un collectif bien rôdé, Toulouse dispose largement du Nîmes Olympique, 4-1, au Stadium. Le TFC sera au rendez-vous des 16e de finale tandis que les Nîmois sont éliminés de la compétition.

Illustration : "Coupe de France : le Téfécé étrille Nîmes et verra les 16e de finale ! (4-1)"

Un premier acte animé

Dans un duel 100% Ligue 2, Toulouse accueile Nîmes à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France. Tout oppose les deux formations cette saison, avec des Toulousains qui jouent la montée et des Nimois englués en seconde moitié de tableau. Cependant, les vertus de la Coupe de France permettent souvent aux clubs mal en point de s'offrir une belle parenthèse.

La partie a justement bien démarré pour les crocos avec l'ouverture du score de Mahamadou Doucouré. A la suite d’un joli numéro de soliste, l’international malien décoche une frappe imparable qui vient se loger sous la barre. Dominateurs, les Toulousains ne tardent pas à réagir. Ado Onaiwu vient conclure une magnifique action collective de son équipe pour égaliser, 1-1. Juste avant la mi-temps l’attaquant japonais récidive. A la réception d’un corner, il vient inscrire un doublé pour placer le Téfécé en tête, à la pause (2-1).

Toulouse enfonce le clou, Nîmes sans réponse

Les Violets continuent de dérouler leur football. Un nouveau bon mouvement collectif est mené, Onaiwu reçoit le ballon dans la surface et adresse un caviar de la tête à Healey. Le buteur maison, tout juste entré en jeu, ne se fait pas prier pour faire le break, 3-1. Sous l’eau, les Nîmois n’ont pas les armes pour réagir. Ils encaissent même un quatrième but. C’est Rafael Ratao qui parachève le succès toulousain.

Auteur d’une démonstration, l’équipe Toulousaine se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France grâce à ce beau succès 4-1 face à Nîmes.