Coupe de France : les conséquences des sanctions contre l’OL et du Paris FC

Suite aux sanctions infligées à l’encontre du Paris FC et de l’OL lors des derniers évènements en 32e de finale de Coupe de France, les conséquences sportives et économiques vont être importantes pour les deux formations. Ces évènements ont profité à l’OGC Nice, directement qualifié pour les 8es de finale.

Illustration : "Coupe de France : les conséquences des sanctions contre l’OL et du Paris FC "

Après toutes ces péripéties, force est de constater cette énième désillusion dans les stades de football. Alors que le match avait dû être stoppé en raison des violences dans les tribunes du stade Charléty du Paris FC (Ligue 2), la Fédération Française de Football a rendu son verdict hier soir. Résultat, les deux clubs devront payer une amende de 52 000 euros pour la casse des sièges dans les gradins en plus d’une obligation de jouer à huis clos pour les 5 prochaines rencontres à domicile concernant les parisiens. Quant aux Gones, ils seront contraints du soutien de leur public pour tous les matchs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison.

L’OGC Nice directement en 8e de finale ?

Les aiglons qui devaient affronter le vainqueur de cette opposition devraient passer automatiquement en 8es de finale. A moins que la commission supérieure d’appel ne décide de changer cette décision. Si cela venait à se faire, ce serait une aubaine pour les joueurs de Christophe Galtier. Reste à savoir si la décision va être revue ou non. Dans tous les cas, les supporters niçois doivent être comblés.