Coupe de France : Lille - Auxerre, avis, compos probables, Chaîne du match

Depuis des années, les coupes en France ne sont pas l’ambition principale des équipes et de leur staff. Une tendance qui est sans doute en train de changer comme le montre Jocelyn Gourvennec qui mise lui sur la Coupe de France.

Illustration : "Coupe de France : Lille - Auxerre, avis, compos probables, Chaîne du match"

Vainqueur du Trophée des Champions, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et lancé dans une remontée au classement en Ligue 1, le LOSC va entrer en lice dans sa quatrième compétition de la saison, ce samedi : la Coupe de France, avec la réception de l'AJ Auxerre (Ligue 2). Une rencontre et une compétition que Jocelyn Gourvennec souhaite jouer à fond. Une compétition qui offre une place aux barrages préliminaires de la Ligue Europa, mais une compétition dur à atteindre en championnat de par le nombre d'équipes de qualité. Mais pour Lille, le match face à Auxerre sera pris au sérieux.

"On a beaucoup joué depuis le début de la saison, on va jouer notre match. C’est un match de compétition, il y a une qualification à aller chercher. La seule chose qu’il faut faire tourner, c’est la boutique. C’est aux joueurs d’aller chercher les places. La dernière victoire finale du LOSC en Coupe de France remonte à il y a dix ans.” D'après Jocelyn Gourvennec.

Auxerre de son côté est actuellement 3éme de Ligue 2 et va se battre pour retrouver sa place dans l’élite, qu’elle n’a plus connu depuis la saison 2012-2013. Une équipe en confiance qui voit en cette compétition un moyen de se jauger face aux cadors de notre championnat. sans oublier l’aspect financier de cette rencontre qui pourrait être bénéfique dans tous les sens du termes pour des clubs de divisions inférieures.

L’avis de la rédaction : 3-1

Lille devrait s’en sortir assez facilement et continuer de gagner de la confiance avant la prochaine échéance européenne face à Chelsea.

Les compositions probables

Lille : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Gudmundsson - Ikoné, André, Sanches, Bamba - David, Yilmaz

Auxerre : Léon - Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard - Touré - Hein, Sakhi, Autret, Perrin - Charbonnier.

La chaîne du match

Le match sera en direct sur EuroSport demain à partir de 18h30.

Encore plus de football

Voir plus