Coupe de France : Mbappé et le PSG se qualifient sans forcer (0-3)

Paris a fait le boulot. Pour son premier match de Coupe de France de la saison, le tenant du titre s’est imposé 3-0 face aux amateurs de Feignies-Aulnoye. Un doublé de Mbappé et un but d’Icardi ont suffi pour faire la différence.

Illustration : "Coupe de France : Mbappé et le PSG se qualifient sans forcer (0-3)"

Pour son entrée en Coupe de France, le PSG se déplace au stade du Hainaut de Valenciennes où le club de Feignies-Aulnoye l’attend. Ce club de N3 peut compter sur enceinte nordiste bien pleine pour défier les stars parisiennes. Parmi elles, Sergio Ramos est notamment aligné pour la seconde fois avec son nouveau club. L’attaque est menée par le duo Mbappé – Icardi, soutenu par Xavi Simons. Formé au FC Barcelone, le jeune hollandais joue pour la toute première fois avec l’équipe première du PSG.

Une histoire de pénalties

Dans l’affrontement le plus déséquilibré de ces 32e de finale, Paris fait face à une équipe amateure très impliquée avec un bloc compact et qui opère en contre dès qu’elle en a l’occasion. Après une domination assez stérile, Mbappé accélère au quart d’heure de jeu. Il s’infiltre dans la surface adversaire et est fauché. L’arbitre de la rencontre siffle le pénalty. L’international français s'en charge lui-même. Le gardien part du bon côté mais n’empêche pas Mbappé d’ouvrir la marque, 1-0. 15 minutes plus tard, Paris obtient à nouveau un pénalty, plus litigieux cette fois-ci avec une légère poussette dans les airs sur Mbappé, dans tous les bons coups offensifs. Ce coup de pied de surface est tiré et transformé par Mauro Icardi pour le 2-0. Avec cette avance, le PSG combine plus facilement est le troisième but n’est pas loin d’être marqué à plusieurs reprises.

Une fin de match maitrisée

Il faut toutefois attendre le début de la seconde période pour voir cette troisième réalisation parisienne. Après un joli mouvement entre Dagba et Simons, Mbappé est trouver au cœur de la surface et inscrit son doublé, 3-0. Le club de la capitale peut tranquillement gérer le reste de la rencontre. L’équipe de Feignies-Aulnoye tente quelques coups sans parvenir à réellement inquiéter Keylor Navas. Pochettino en profite pour donner du temps de jeu aux jeunes titis parisiens. En plus de Simons, titulaire et auteur d’un très bon match, Gharbi, Michut et Bitshiabu entrent sur la pelouse valenciennoise.

Paris dispose du club de N3 sans trop forcer en gagnant 3-0. Les deux attaquants parisiens ont marqué avec un but pour Icardi et deux pour Mbappé.