Coupe de France : Milik voit triple contre Cannet-Rocheville et envoie Marseille en 16e de finale (4-1)

Pour leur entrée en lice dans la compétition, l’Olympique de Marseille reçoit l’ES Cannet-Rocheville. C’est la première fois que cette équipe de National 3 atteint les 32e de finale !

Illustration : "Coupe de France : Milik voit triple contre Cannet-Rocheville et envoie Marseille en 16e de finale (4-1)"

Sampaoli décide de prendre cette équipe au sérieux en alignant une belle équipe olympienne : Milik, Payet et Guendouzi ont notamment disputé 90 minutes. Les marseillais prennent logiquement la possession de balle et campent dans la partie de terrain adverse. Pour autant, ils n’arrivent pas à se montrer dangereux et vont même se faire punir en contre attaque ! L’attaquant Mendes lance en profondeur son milieu offensif Mike Core, le numéro 10 rentre dans la surface et trompe Mandanda d’un ballon entre les jambes, 1-0 pour Cannet-Rocheville ! Après cette ouverture du score, les olympiens reprennent le contrôle du match et font énormément courir leurs adversaires. La domination sera concrétisée à la 41e minute par un penalty de Milik ! C’est Konrad de la Fuente qui l’a provoqué, il a également provoqué le 2eme carton jaune de Lahouel qui est donc exclu. 1-1 à la pause.

En supériorité numérique, Marseille va écraser son adversaire et ne laisser aucune chance à l’équipe de National 3. Bien servi par Guendouzi, Milik signe un doublé dans la surface à la 57e minute avant d’être suivi par Luis Henrique à la 77e minute, également bien servi par Guendouzi ! Les Olympiens insistent et vont même inscrire un 4e but juste avant le coup de sifflet final, Matteo Guendouzi est lancé en profondeur et tente sa chance, le ballon ne prend pas le cadre et Milik se jette pour inscrire un triplé, 4-1 !

Même s’ils se font peur en première période, Marseille s’impose largement contre Cannet-Rocheville et se qualifie pour les 16e de finale.