Coupe de France : Montpellier maîtrise Strasbourg et file en huitièmes (1-0)

Début d’année réussi pour Montpellier. Sans briller, les joueurs du MHSC s’imposent devant leur public réduit à la Mosson grâce à un but de Ristic inscrit en première période. La domination des locaux était importante et les Strasbourgeois n’ont presque jamais trouvé la faille.

Illustration : "Coupe de France : Montpellier maîtrise Strasbourg et file en huitièmes (1-0)"
© Site officiel MHSC

À l’entame du premier match de l’année pour les deux protagonistes du jour, ce sont les Strasbourgeois qui mènent le rythme. Ludovic Ajorque obtient une première opportunité de la tête et les sorties de balles montpellieraines manquent d’assurance face à la pression adverse. Au quart d’heure de jeu, Elie Wahi offre la première occasion franche au MHSC en frappant devant Sels, mais sa frappe est bien arrêtée par Sels malgré un beau mouvement initial. C’est d’ailleurs Ristic qui parvient à ouvrir le score pour Montpellier après 20 minutes grâce à une belle frappe décochée en dehors de la surface, terminant sa course dans le but de Sels avec l’aide du poteau.

Après l’ouverture du score, la domination strasbourgeoise ne semble n’être qu’un lointain souvenir et la maîtrise change assez nettement de camp. Teji Savanier est proche de trouver le cadre à la demi-heure de jeu mais sa frappe est contrée et s’échoue dans le petit filet extérieur. Pour conclure cette première période animée, Strasbourg obtient un pénalty et l’opportunité de recoller au score dans un moment plus délicat. Malheureusement pour les Racingmen, Diallo manque son tir au but, envoyant son équipe au vestiaire avec un retard d’un but au tableau d’affichage.

Montpellier souverain à la Mosson

À la reprise, l’avantage montpellierain semble maîtrisé et les joueurs du MHSC n’hésitent pas à prendre leur chance. Avant de passer l’heure de jeu, Savanier frappe depuis le milieu de terrain sans parvenir à surprendre Sels sur ses appuis, alors que Ristic puis Souquet créent tour à tour des sueurs froides dans les rangs strasbourgeois avec des frappes dangereuses déclenchées rapidement. À 20 minutes de la fin de la partie, la frappe de Thomasson, l’une des seules réellement tentées depuis le retour des vestiaires, est captée par le portier du MHSC.

Alors que Savanier et Ajorque frappent et tentent leur chance consécutivement, mais se répondent en ratant tous deux leurs tirs face au but. Les occasions se multiplient au même titre que les cartons en fin de partie, dans un contexte ou les joueurs strasbourgeois voient l’élimination se rapprocher de minute en minute. La tête de Djiku sur un corner frappé dans le temps additionnel ne change pas le résultat final, Montpellier passe en 8e de finale tandis que Strasbourg dit au revoir à la Coupe de France pour cette saison.