Coupe de France : Nantes se qualifie aux tirs au but contre Sochaux ! (0-0, 5-4 après TAB)

Que ce fût compliqué pour le FC Nantes cet après-midi sur le terrain de Sochaux. Imprécis face au but, les Nantais ne se sont pas montrés capables de transformer leurs occasions en but, et se sont même fait peut durant 20 minutes.

Illustration : "Coupe de France : Nantes se qualifie aux tirs au but contre Sochaux ! (0-0, 5-4 après TAB)"

Dans ce match où Nantes est attendu au tournant, l’équipe en blanc pour l’occasion ne déçoit pas dans les premiers instants. Ludovic Blas est à la reprise de volée dès la 5e minute, inquiétant ainsi toute la défense sochalienne, alors que son équipe domine de manière assez nette l’ensemble des 20 premières minutes. Après 25 minutes de jeu, le numéro 10 nantais réitère en frappant de loin, mais cette fois son tir n’est pas cadré, bien qu’il témoigne d’une envie féroce de marquer à titre personnel.

Malgré une domination claire, une possession de balle nettement supérieure à celle des Sochaliens, les Nantais ne trouvent pas la faille en première période et pèchent surtout à cause d’une imprécision constante de la part des attaquants canaris. La pause est sifflée sur ce score de 0-0 ou Sochaux conserve toutes ses chances malgré des phases compliquées à gérer sur le plan collectif.

Au bout du suspense

Au retour des vestiaires, la domination nantaise reste similaire à la première période, et les occasions ne passent surtout pas les deux profils vifs que son Moses Simon sur son côté, et Ludovic Blas, obtenant des fautes et se procurant des occasions de frappes, sans pour autant réussir à marquer, faute de précision devant le cadre. Peu après l’heure de jeu, l’énergie dépensée du côté de Nantes se ressent, à tel point que Sochaux commence à se créer des situations de plus en plus dangereuses, faisant douter la défense adverse.

Faraj, Tebily ou encore Viltard se procurent les meilleures opportunités à l’entrée des 20 dernières minutes de la partie et se montrent insistants depuis les entrées en jeu. Mais alors que le rythme avait quelque peu baissé en intensité en fin de partie, Bukari tient la balle de match, et frappe seul face au but de Sochaux sur la gauche. Manquant d’adresse une fois de plus, le Nantais frappe le poteau et voit son occasion. Cette maladresse pousse, comme cela était attendu, les deux équipes aux tirs au but à l’issue du temps réglementaire.

Au terme d’une série de tirs au but sans faute de la part des deux équipes, Rémy Deschamps arrête le 5e et dernier essai sochalien, permettant à Nantes de passer au tour suivant grâce à un résultat final de 5-4 après tirs au but.