Coupe de France : Première réussie pour Dupraz avec les Verts (0-1)

L’unique but de Nordin a suffi à Saint-Étienne pour éliminer Lyon la Duchère en 32e de finale de la Coupe de France, (0-1). Pour la première de Pascal Dupraz, ses joueurs ont répondu positivement.

Illustration : "Coupe de France : Première réussie pour Dupraz avec les Verts (0-1)"

A l’occasion du premier match de Pascal Dupraz sur le banc stéphanois, les Verts se déplacent sur le terrain du voisin Lyon la Duchère pour leur entrée en lice en Coupe de France. Si l’objectif principal de l’ancien entraineur du TFC est de maintenir Saint-Étienne en Ligue 1, il entend bien jouer à fond les matchs de Coupe, avec cette première rencontre abordable mais piégeuse face au pensionnaire de Nationale 2. L’ASSE a un statut a assumer en Coupe de France, avec 6 titres décrochés dans cette compétition. Les Lyonnais vivent eux une saison médiocre avec une 10e place au classement de leur groupe.

Logiquement, Saint-Étienne domine la partie. Après deux occasions manquées, cette domination se concrétise à la demi-heure de jeu. Arnaud Nordin profite d’une récupération haute de son équipe pour fixer la défense adverse. Il décide ensuite d’enchaîner avec une frappe du pied gauche qui vient taper le poteau de Popp et finir sa course aux fonds des filets. 1-0 pour les Stéphanois. Les locaux tentent de réagir, sur coup de pied arrêté notamment, sans que cela ne porte ses fruits.

Une deuxième période tout en gestion

Au retour des vestiaires, Nordin est tout proche du doublé mais cette fois Popp s’interpose sur la puissance frappe du jeune attaquant. N’arrivant pas à enfoncer le clou, Saint-Étienne se contente de gérer cet avantage face à des Duchérois qui semblent payer leurs nombreux efforts consentis depuis le début de la rencontre. Lyon pousse tout de même dans les derniers instants pour arracher l’égalisation synonyme de tirs aux buts. Les Verts repoussent les tentatives adverses et parviennent à préserver ce score de 1-0.

Grâce à ce succès sur la plus petite des marges (0-1), Saint-Étienne se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs de Lyon la Duchère.