Coupe de France : Rennes bat Lorient dans le derby breton et file en 16ème ! (1-0)

Le derby breton était le seul match 100% Ligue 1 de ces 32ème de finale de la Coupe de France. Et ce sont Rennais qui s’imposent sur la plus petite des marges.

Illustration : "Coupe de France : Rennes bat Lorient dans le derby breton et file en 16ème ! (1-0)"

Les Rennais ont eu le ballon en première période, sans forcément se procurer d’occasion nette. La solution viendra alors des coups de pied arrêtés, et Omari reprend un corner mal repoussé par les Lorientais et ouvre la marque du pied droit (21ème). Rennes va ensuite continuer à garder le ballon, et si les Lorientais ont eu quelques situations en contre, ce sont bien les joueurs de Génésio qui se sont procurés les meilleurs occasion de la première mi-temps. La frappe de Laborde manque le cadre à la 41ème minute, mais celle de Flavien Tait oblige Dreyer à s’employer. A noter que les Rennais ont du changer de gardien à la demi-heure de jeu, Gomis a remplacé Salin, blessé.

Alors que la solution était venue d’un coup de pied arrêté en premier période, les Rennais vont fortement insister sur ce domaine au retour des vestiaires, puisqu’il vont obtenir pas moins de 7 corners en seconde période, mais c’est sans succès. De leur côté, les Lorientais vont tenter de réagir dans le jeu. D’abord par Ouattara qui se joue de Badé et voit sa frappe contrée effleurer le poteau (75e). Puis, c’est l’entrant Moffi qui va s’illustrer à la 80ème minute mais sa frappe va passer largement au dessus après un joli dribble.

Au terme d’un match globalement maitrisé par les Rennais, les hommes de Bruno Génésio se qualifient pour la suite de la compétition.