Coupe de France : Stade Rennais - FC Lorient, avis, compos probables, chaîne du match

C’est le duel le plus attendu de ces 32e de finale de Coupe de France. Hasard du tirage au sort, le derby breton fera rage en tant que seul duel opposant deux formations de Ligue 1. Rennes, vainqueur de l’édition 2019, part favori face à des Lorientais en méforme.

Illustration : "Coupe de France : Stade Rennais - FC Lorient, avis, compos probables, chaîne du match"

Du côté du Stade Rennais, la forme du moment amène naturellement à des espoirs long terme dans la compétition. 3e de Ligue 1, déjà qualifié en 8e de finale de la Ligue Europa Conférence en ayant surpassé les Spurs de Tottenham, le club des Rouge et Noir a forcément comme objectif de maintenir sa présence dans les trois compétitions dans lesquelles il est engagé le plus longtemps possible. Face aux Merlus, l’équipe type ne sera peut-être pas celle alignée par Bruno Génésio, mais la rotation n’est pas au programme au regard des entraînements récents. Mis à part quelques blessés, l’équipe qui brille sur les pelouses de Ligue 1 est attendue au tournant dans cette rencontre.

Concernant l’adversaire des Rennais, difficile de pronostiquer quel sera le visage des joueurs du FC Lorient lors de cette partie. En effet, ce match a des allures de dernière chance pour sauver un début de saison franchement proche de la catastrophe. Passés de la 7e à la 19e place en Ligue 1 en l’espace de deux mois, les Merlus enchaînent les défaites, font perdurer leur série de maladresses face au but, et se laissent aspirer dans une spirale négative. L’optique d’éliminer le Stade Rennais à ce stade de la compétition pourrait à la fois apporter l’espoir et la confiance qui manquent cruellement dans le vestiaire, pour peut-être repartir sur de meilleures bases en janvier.

L’avis de la rédaction : 3-1

Les deux équipes sont attendues avec des intentions fermes. Des effectifs peu remaniés, des ambitions élevées quant à cette compétition, le cocktail s’annonce intéressant dans cet affrontement absolument pas relégué au second plan. Néanmoins, l’équipe attendue à Rennes laisse entendre une victoire des hôtes, et une élimination lorientaise.

Les compositions probables

Rennes : Salin ; Traoré, Omari, Badé, Truffert ; Martin, Santamaria, Ugochukwu ; Bourigeaud, Sulemana, Guirassy

Lorient : Nardi ; Mendes, Laporte, Pétrot ; Silva, Diarra, Abergel, Boisgard, Le Goff ; Grbic, Laurienté

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 18 décembre à 21h00 sur Eurosport 2