Coupe de France : toujours pas de diffuseur pour la saison prochaine

Hier, l’appel d’offre des droits TV de la Coupe de France s’est terminée, mais pas de la bonne manière. La FFF n’a toujours pas trouvé satisfaction. La situation commence à devenir inquiétante. Selon les informations rapportées par RMC Sport, trois groupes se sont proposés, sans succès.

Illustration : "Coupe de France : toujours pas de diffuseur pour la saison prochaine"
© compte ttwitter officiel de la Coupe de France

C’est un moment que la Fédération Française de Football aurait aimé éviter. En ayant lancé un appel d’offre pour les droits de diffusion de la Coupe de France, celle-ci s’attendait à de meilleures propositions. Auprès du média l’Équipe, Noël le Graët a avoué que les espérances avaient étés estimées à la hausse.

« L’appel d’offres a en effet été déclaré infructueux. Le comité exécutif m’a autorisé à discuter de gré à gré. On avait mis la barre assez haut. Maintenant, on va discuter dans le mois qui vient. », précise le président de la FFF.

Actuellement, ce sont Eurosport et France Télévision, qui sont propriétaires de ces droits. Leur contrat se termine à la fin de cette saison.

Deux lots proposés

Toujours selon RMC Sport, trois chaînes se sont manifestées pour obtenir ces droits. On retrouverait : Amazon, L’Équipe et Eurosport. Mais aucun montant n’aurait été satisfaisant pour la FFF. Cette dernière a proposé deux lots : un pour la Coupe de France féminine et l’autre pour l’édition masculine.

Cette situation gênante pourrait se transformer en réel problème dans les mois à venir. La Coupe de France doit obligatoirement avoir un diffuseur pour la saison prochaine. En cas d’impasse, l’état pourrait potentiellement intervenir dans l'équation. Reste à voir si la Fédération baissera ses exigences.