Coupe de France : Toulouse passe, Grenoble et Le Havre trépassent

Ce week-end, le 8e tour de Coupe de France disputait. En attendant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, 15 clubs de Ligue 2 étaient sur le pont. Ils se sont plutôt bien comportés.

Illustration : "Coupe de France : Toulouse passe, Grenoble et Le Havre trépassent "

Entrés au 7e tour de Coupe de France, les clubs de Ligue 2 étaient encore 15 au coup d’envoi de ce 8e tour, avec seulement 5 éliminés au tour précédent. Ces 15 clubs ont fait fortunes diverses. Certains d’entre eux s’en sont aisément sortis, comme le Paris FC vainqueur 14-0. Ce fut également une formalité pour Amiens, Auxerre, Sochaux, Valenciennes et Quevilly. En revanche, ce fut plus douloureux pour Toulouse, Dijon, Nancy, Guingamp, Bastia et Nîmes Les deux derniers cités ont même dû passer par l’épreuve des tirs aux buts pour se sortir du piège. Tous ces clubs se sont tout de même qualifiés.

Fin de parcours pour Le Havre, Grenoble et Rodez

Trois formations de Ligue 2 n’ont pas réussi à passer ce 8e tour de Coupe de France. Avec un score nul et vierge, Le Havre à du disputer une séance de tirs aux buts face à Chauvigny. C’est le club de National 3 qui en est sorti vainqueur. Rodez a également cédé aux tirs aux buts sur le terrain de l’AS Cannes, pensionnaire de national 3 aussi. Quant à Grenoble, les Isérois se sont lourdement inclinés sur le terrain d’Andrézieux, habitué aux belles épopées dans cette compétition.

Le tirage au sort des 32e de finale de la Vieille Dame se déroulera ce soir, lundi 29 novembre à 19h, au Parc des Princes. Avec l’entrée en lice des 20 clubs de Ligue 1 et la présence des 12 clubs de Ligue 2, plusieurs belles affiches pourraient voir le jour. Attention à ne pas omettre et négliger les petits poucets de la compétition. Trois clubs de Régional 2 ainsi que quatre équipes de Régional 1 sont encore en course.