Coupe de France : Vannes - PSG, avis, compos probables, chaîne du match

A l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France, le Paris-Saint-Germain se déplace en Bretagne pour affronter Vannes, pensionnaire de Nationale 2.

Illustration : "Coupe de France : Vannes - PSG, avis, compos probables, chaîne du match"

L’année 2022 du PSG débute par la Coupe de France et une rencontre plus que déséquilibrée, sur le papier. Les Parisens s’en vont défier Vannes au stade de la Rabine. Le VOC s’est brillamment qualifié en seizièmes de finale de la compétition, en écartant Wasquehal 4-0 au tour précédent. Les Vénètes ont bien mérité cette rencontre de prestige face au leader de la Ligue 1. De son côté, Paris a su faire la différence face au Feignies Aulnoye FC (3-0) avec notamment un doublé de Kilyan Mbappé. L’attaquant français va probablement être aligné pour affronter le club breton. Toutefois, de nombreux absents sont à noter à Paris. Messi ne sera pas de la partie puisque l’Argentin vient d’être contrôlé positif au covid-19. Acharf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo sont quant à eux en route pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Neymar, Sergio Ramos ou encore Juan Bernat seront également absents. Ce nombre de joueurs manquant ainsi que le contexte de la rencontre devrait permettre à Mauricio Pochettino d’aligner une équipe remaniée, comme au précédent tour et donc donner du temps de jeu à de jeunes joueurs. Xavi Simons devrait notamment être titulaire.

L’avis de la rédaction : (1-4)

Comme au tour précédent, le PSG ne devrait pas avoir trop de soucis à se défaire de son opposant. En affichant un état d’esprit serieux, Paris va s’imposer par trois buts d’écart sur le score de 4-1.

Les compositions probables

Vannes : Pétrel - Duclovel, Lavenant, Lescot, Bérénice - Daury, Yobe, Mama, Ngoubou - Persico, Kouassi

PSG : Donnarumma – Dagba, Kehrer, Kimpembe, Nuno Mendes – Wijnaldum, Gueye, Herrera, Dina Ebimbe, Simons – Mbappé

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée sur France 3 et sur Eurosport 2 ce lundi 3 janvier à 21h10.