Coupe du Monde 2022 : le Qatar ne jouera pas le match d’ouverture !

La FIFA a publié le programme des rencontres de la Coupe du Monde 2022, avec les dates et les horaires auxquelles ces dernières auront lieu. Le plus curieux, c’est le match d’ouverture qui, visiblement, se déroulera sans le pays hôte, le Qatar.

Illustration : "Coupe du Monde 2022 : le Qatar ne jouera pas le match d’ouverture !"
© Compte Twitter de FIFA World Cup

Enorme surprise ! Contrairement à ce qui était prévu, et comme le veut la tradition de la Coupe du Monde, ce n’est pas le pays hôte qui donnera le coup d’envoi de l’édition 2022, face à l’Equateur. A la place, le Sénégal et les Pays-Bas ont été désignés pour lancer les hostilités, à Doha, le 21 novembre prochain, à 11h (heure française). Ce choix n'a pas encore été expliqué par la FIFA.

Ce même jour, le match entre le Qatar et l’Equateur sera finalement joué en troisième (17h), juste après la rencontre opposant l’Angleterre et l’Iran (14h). La première journée s’achèvera après la rencontre avec les Etats-Unis, en attente de leur prochain adversaire (vainqueur du dernier barrage d’Europe).

Quel adversaire pour les Bleus ?

Les Bleus de Didier Deschamps débuteront leur campagne face au futur vainqueur du barrage intercontinental. Autrement dit, soit le Pérou, soit les Emirats Arabes Unis, soit l’Australie sera le premier adversaire des Tricolores, le mardi 22 novembre, à 20h. A noter que le Pérou et l’Australie étaient des adversaires de la France, lors des phases de groupes de la précédente Coupe du Monde (Russie 2018). Des retrouvailles avec l’équipe de France seraient incroyables.

La France compterait alors deux anciens adversaires dans son groupe D (avec le Danemark), comme le Brésil, la Serbie et la Suisse. Trois nations qui étaient ensemble, dans la même poule, au Mondial 2018.

Les Bleus affronteront, par la suite, le Danemark, le 26 novembre, à 17h, puis la Tunisie, le 30 novembre, à 16h.