La défaite 1-0 de la Colombie cette nuit face à l’Argentine a mis les Colombiens dans une bien mauvaise posture. À moins d’un exploit, la Colombie n’ira pas à la Coupe du Monde.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le but de Lautaro Martinez à la demi-heure de jeu aura suffit aux Argentins pour s’adjuger une nouvelle victoire, alors que l’Albiceleste était déjà qualifiée pour la Coupe du Monde. Invaincue depuis juillet 2019, l’équipe argentine est dans une très grande forme et ne semble vouloir laisser aucun répit à ses adversaires. Et c’est la Colombie qui en a fait les frais cette nuit, alors que les hommes de Reinaldo Rueda avaient absolument besoin d’une victoire pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Il n’en est finalement rien, la Colombie enchaine une seconde défaite de suite , encore sur le score de 1-0 et est en très mauvaise posture pour la qualification.
La balle n’est plus dans leur camp
Il reste deux matchs à la Colombie pour espérer arracher son ticket pour les barrages. Pour cela, la Tricolor devra venir à bout de la Bolivie puis du Venezuela, tous deux déjà éliminés. Mais même avec deux victoires, la qualification ne serait pas assurée. Il faudra, en plus des deux succès impératifs, espérer des faux pas de la part des équipes adverses. Car c’est la 5ème place du groupe qui est qualificative pour les barrages, et la Colombie est pour l’instant 7ème. Il faudra donc compter sur des non-résultats du Pérou ainsi que du Chili pour espérer se qualifier, alors que la 5ème place est à 4 points. Il faudrait donc un gros concours de circonstances combiné à deux bons résultats pour voir la Colombie se qualifier pour les barrages.
Après un quart de finale et un huitième de finale lors des deux dernières Coupe du Monde, la Colombie, 3ème de la dernière Copa America, pourrait être un des gros absents de la prochaine Coupe du Monde.