Coupe du Monde : La Fifa songerait à élargir les listes

Cette prochaine Coupe du Monde révolutionne déjà le microcosme du football en se déroulant en hiver. Toujours dans les incertitudes liées au COVID-19, la FIFA songerait à élargir le nombre de joueurs sélectionnés dans les listes des nations participantes. Elles passeraient de 23 joueurs à 26.

Illustration : "Coupe du Monde : La Fifa songerait à élargir les listes "
© @FIFAcom

La Coupe du monde, cette année, aura lieu le 21 novembre prochain au Qatar. Si la pandémie semble perdre du terrain dans le monde entier, il est difficile de déterminer pour les instances quelle sera la situation sanitaire d’ici le début de la compétition. C’est donc pourquoi la FIFA réfléchirait en interne sur l’augmentation du nombre de joueurs possibles à inscrire pour les nations qui y participeront.

Les hypothèses seraient un passage de 23 joueurs à 26. La grande décision finale va être prononcée aux alentours de fin mars lors d’un congrès de la FIFA.

Les listes à 26, quelque chose de déjà vu lors du dernier Euro joué l’été avait vu ce format mis en place. Pareil en Amérique du Sud lors de l’édition 2021 de la Copa America.