Coupe du monde : Mbappé prend position

Illustration : "Coupe du monde : Mbappé prend position "

Dans une récente interview, Kylian Mbappé a montré son scepticisme face à l’éventualité d’une Coupe du monde tous les deux ans.

Invité aux Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé a pu évoquer plusieurs sujets, notamment celui de la Coupe du monde. On lui a demandé son avis sur la fréquence de cette compétition mondiale. Actuellement, cet événement a lieu tous les quatre ans, avec la prochaine édition en décembre 2022 au Qatar. L’idée de la FIFA serait cependant d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Mbappé a alors donné avec retenu mais clarté son point de vue. Il a un avis bien précis sur la question.

Une Coupe du monde plus « spéciale » tous les quatre ans

L’attaquant du PSG préfère que la Coupe du monde reste tous les quatre ans. Il évoque notamment la densité de matches chaque année pour les joueurs internationaux comme lui, en préconisant plus de repos et un peu de moins de rencontres : « Il y a tellement de compétitions. On doit se reposer, se relaxer ».

Il a ensuite insisté sur le caractère spécial de cet événement : « La coupe du monde c’est la coupe du monde, c’est quelque chose de spécial parce que c’est tous les quatre ans ».

Qui de mieux placé qu’un joueur, déjà vainqueur de la coupe du monde et qui participe à toutes les compétitions, pour donner son avis sur ce sujet ? Mbappé a exprimé son opinon en montrant son opposition à cette idée de la FIFA tout en montrant sa compréhension pour les fans de football qui sont plutôt du même avis que l’ancien monégasque.

Durant cette cérémonie Mbappé a aussi reçu le trophée de meilleur joueur de l’année.