Coupe du Roi : Athletic Club - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match

Les 8e de finale de Coupe du Roi donnent lieu pour la première fois de la compétition, à des affiches alléchantes. Le FC Barcelone affrontera l’Athletic Club, alors que ces deux clubs reviennent de Djeddah, lieu de la Supercoupe d’Espagne.

Illustration : "Coupe du Roi : Athletic Club - FC Barcelone, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Athletic Club

Bilbao n’a pas réussi à faire tomber le Real Madrid en finale de la Supercoupe. Après avoir fait tomber l’Atlético de Madrid au terme d’un match fort en émotions, l’Athletic n’a pas fait le poids face à des Merengues solides dans tous les compartiments du jeu. À peine de retour de ce voyage en Arabie Saoudite éprouvant à bien des égards, les joueurs de Marcelino retrouvent cette compétition qu’ils avaient débuté très tranquillement. Qualifiés grâce à une victoire 2-0 face à une formation de 4e division espagnole, les Basques rallient les 8e de finale face à l’équipe qu’ils ont affronté dans une finale à sens unique l’an passé.

Barcelone et Bilbao se retrouvent en effet avec un passif lourd datant de l’an dernier. En 2021, les deux clubs étaient opposés l’un contre l’autre, à la fois en finale de Supercoupe, et en finale de Copa, à quelques jours d’intervalle. La Supercoupe d’Espagne ayant été remportée par les joueurs de l’Athletic, le Barça avait remporté la finale de la Copa del Rey sur le score net de 4-0. Cette année, les Barcelonais arrivent face à ce défi au cœur d’une des pires saisons de l’histoire moderne du club. Éliminés de la Ligue des Champions, hors du top 5 en Liga, les Catalans ont éliminé le Linares Deportivo, club de division 3, non sans mal au dernier tour. Sortis par le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe, les joueurs de Xavi ont tout à jouer dans cette compétition.

L’avis de la rédaction : 1-2

Plus frais quant à leur élimination prématurée, les joueurs du FC Barcelone abordent ce match avec quelques jours de repos supplémentaires. L’Athletic, qui peine à se défaire de ses adversaires cette saison, peut tomber une seconde fois face à un cador ibérique.

Les compositions probables

Bilbao : Agirrezabala; Alex, Vivian, Martinez, Lekue; N Williams, Nolaskoain, Vesga, Serrano; R Garcia, Berenguer

Barcelone : Neto; Alves, Mingueza, Lenglet, Alba; Nico, Busquets, F de Jong; Torres, L de Jong, Fati

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi 20 janvier à 21h30 sur La chaîne l’Équipe