Coupe du Roi : Elche - Real Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

Le Real Madrid fait face à son prochain défi de la saison. Fraîchement vainqueure de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah, en Arabie Saoudite, l’équipe de Carlo Ancelotti vise certainement le triplé national, et compte s’en donner les moyens.

Illustration : "Coupe du Roi : Elche - Real Madrid, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Real Madrid

Elche peut-il aller décrocher une victoire de prestige face au Real Madrid ? 15e de Liga, la formation ibérique ne possède pas moultes arguments pour faire tomber le vice-champion d’Espagne, mais elle reste sur une dynamique encourageante à ce stade de la saison. Après deux victoires consécutives contre l’Espanyol Barcelone (1-2), puis contre Villarreal (1-0), Lucas Boyé et ses partenaires arrivent emplis de confiance face au Real. Qualifiés pour les 8e de finale après avoir battu Almeria en 16e, les joueurs d’Elche n’ont encaissé qu’un seul but en coupe à ce jour, après trois rencontres. Face à la Casa Blanca, le défi s’annonce un cran au-dessus cependant.

Difficile d’arriver davantage en confiance que le Real Madrid aux abords de cette rencontre. Tombeurs du FC Barcelone en demi-finale (3-2), puis de l’Athletic Club en finale (2-0) de la Supercoupe d’Espagne, les joueurs du Real peuvent tout à fait viser le triplé national en cas de succès en Copa del Rey désormais. Malgré la défaite subie à Getafe à l’occasion du premier match de l’année, les performances suivantes ont rassuré les Madridistas, déjà grandement satisfaits du début de saison de leur équipe. Alignés d’entrée dimanche dernier, Karim Benzema, Thibault Courtois, et autres Luka Modric, décisifs dans la conquête du premier trophée de la saison, seront laissés au repos au coup d’envoi.

L’avis de la rédaction : 1-2

Avec un onze remanié, Carlo Ancelotti et les Merengues partent tout de même favoris de ce match où la seconde période pourrait être l’occasion d’accélérer le tempo. Elche ne semble pas en mesure de contrecarrer les plans d’un Real dominateur en son pays.

Les compositions probables

Elche : Werner; Barragan, Roco, Gonzalez, Josema; Fernandez, Guti, Marcone, Piatti; Pastore; Milla

Real Madrid : Lunin; Vazquez, Nacho, Alaba, Marcelo; Valverde, Casemiro, Camavinga; Rodrygo, Jovic, Hazard

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi 20 janvier à 19h00 sur La chaîne l’Équipe