Coupe du Roi : Gijon - Villarreal, avis, compos probables, chaîne du match

Pour son troisième tour de Coupe du Roi, Villarreal se rendra ce jeudi soir sur la pelouse de Gijon, son premier adversaire de l'échelon professionnel dans la compétition.

Illustration : "Coupe du Roi : Gijon - Villarreal, avis, compos probables, chaîne du match"
Photo d'illustration - © @VillarrealCF

En effet, Villarreal a pour le moment bénéficié d'un tirage plutot abordable en Coupe du Roi, éliminant successivement les clubs amateurs du Victoria CF (0-8) et de Sanluqueno (1-7). Irréguliers en championnat, les joueurs d'Unai Emery occupent la huitième place du classement, mais restent sur une belle série de résultats probants. En effet, depuis le début du mois de décembre, le Sous-marin Jaune est la deuxième meilleure équipe de Liga juste derrière le FC Séville de Jules Koundé.

Face à eux, Gijon a beaucoup sué pour atteindre ces seizièmes de finale de Coupe du Roi. Entrés en lice il y a deux tours également, les pensionnaires de deuxième division ont d'abord battu l'UC Ceares (0-1), puis se sont défait d'Alcoron après une prolongation très disputées (2-1). Contre Villarreal, ils ne partent pas favoris, mais pourront s'appuyer sur leur bonne série récente, eux qui n'ont perdu qu'un seul de leur sept derniers matches toutes compétitions confondues.

L'avis de la rédaction : 1-4

Dans une forme étincelante depuis sa qualification pour les huitièmes de finales de Ligue des Champions, Villarreal devrait facilement disposer d'une équipe de Gijon qui évolue plusieurs niveaux techniques et tactique en dessous de son adversaire.

Les compositions probables

Gijon : Marino - Rosas, Gragera, Lopez, Garcia - Diaz, Mendez - Garcia, Villalba, Gaspar - Djurdjevic

Séville : Rulli - Pena, Foyth, Mandi, Pedraza - Iborra, Trigueros - Chukwueze, Raba, Gomez - Alcacer

Chaine du match

La rencontre sera à suivre ce jeudi dès 18h00, mais ne sera pas diffusée sur les chaines françaises

Encore plus de football

Voir plus