Coupe du Roi : Rayo Majadahonda - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

L’entrée en lice de l’Atlético de Madrid en Coupe du Roi est particulièrement attendue par les observateurs et les supporters en Espagne. En difficulté en championnat, loin d’être favoris en Ligue des Champions, les Colchoneros vont tenter de faire de cette compétition, un objectif.

Illustration : "Coupe du Roi : Rayo Majadahonda - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Atlético de Madrid

Le Rayo Majadahonda s’avance face à son destin. Le champion d’Espagne en titre comme adversaire, ce club de division 3 espagnole est venu à bout de Malaga au tour précédent pour pouvoir obtenir son match de gala en cette première semaine de janvier. 1er de son groupe en D3, Majadahonda n’a perdu qu’un seul match lors de ses cinq derniers rendez-vous pour trois victoires et un nul. Évoluant dans un 4-2-3-1 sur l’ensemble de ses rencontres cette saison, l’équipe s’est défaite de ses deux premiers adversaires de coupe sur le même score étriqué :1-0. De bon augure face à l’Atleti ?

Du côté de l’Atleti justement, la défaite à ce stade de la compétition est interdite cette année. L’an dernier, c’était déjà face à Cornella, une autre formation de division 3, que les hommes de Diego Simeone étaient tombés dès le 2e tour de la Coupe du Roi. En 2020, la Cultural Leonesa, encore un club de division 3, était parvenu à éliminer l’Atlético de Madrid en ce même mois de janvier. Pour sortir de cette spirale négative aux allures de malédiction, Benjamin Lecomte devrait profiter de ses premières minutes depuis son arrivée, alors qu’Angel Correa ou Matheus Cunha sont attendus pour mener l’attaque devant de plus jeunes éléments qu’à l’accoutumée.

L’avis de la rédaction : 1-3

La coupe étant l’occasion pour les équipes les plus en difficulté de tenter de glaner un trophée majeur, elle s’impose comme une compétition de rêve du côté de l’Atlético cette saison. Une victoire lors de ce 16e de finale pourrait débloquer des Rojiblancos dans l’impasse depuis deux saisons à ce stade de l’année.

Les compositions probables

Majadahonda : Fernandez; I Lopez, Bernal, Casado, Osei; M Garcia, Tassembedo; J Gomez, Susaeta, Albiach; Sanchez

Atlético : Lecomte; Vrsaljko, Felipe, Hermoso, Lodi; Serrano, Martin, Kondogbia; Cunha, Correa, Carrasco

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi 6 janvier à 21h30 sur la chaîne l’Équipe