Coupe du Roi : Résumé vidéo - La Real Sociedad donne la leçon à un Atlético absent (2-0)

Le costume du champion semble avoir été endossé par les Bleu et Blanc ce soir tant les Rojiblancos n’y étaient pas. L’équipe de la Real Sociedad est venue à bout de l’Atlético de Madrid sans avoir à s’employer face à des Madrilènes bien tristes dans le jeu déployé. La crise se prolonge à Madrid.

Illustration : "Coupe du Roi : Résumé vidéo - La Real Sociedad donne la leçon à un Atlético absent (2-0)"
© Twitter Real Sociedad

Dès les dix premières minutes, la pression exercée par la Real Sociedad est intense sur la défense de l’Atlético de Madrid. Mikel Oyarzabal est d’abord tout proche d’ouvrir le score de la tête sur la première opportunité de la partie, tandis que Adnan Januzaj trouve le poteau à la 6e minute d’une frappe pure du pied gauche. La réaction de l’Atlético intervient à la 15e minute de jeu, alors que le Belge fait face au portier de la Real, mais ne parvient pas à trouver mieux que le montant, bien repris par la défense basque au duel. Dominateurs, les joueurs de la Real Sociedad trouvent le chemin des filets à la demi-heure de jeu dans une défense de l’Atlético acculée. Januzaj ouvre le score de la tête grâce à un décalage parfait de David Silva en amont du centre.

Sur l’action suivante, Sime Vrsaljko permet aux Colchoneros d’obtenir un bon coup franc à l’orée de la surface, et remettre les siens dans la partie immédiatement. Néanmoins, malgré quelques minutes de réaction durant lesquelles les frappes n’arrivent pas à sortir des pieds rojiblancos, la Real Sociedad tient la cadence, et parvient à entrer au vestiaire avec une avance correcte d’un but. Plus entreprenants que leurs adversaires madrilènes, les Basques auraient même pu mener plus largement au regard de la qualité de leurs occasions.

Un Atlético absent des débats

Au retour des vestiaires, la Real Sociedad ne perd pas de temps pour faire le break, moins de deux minutes après le coup d’envoi. Sorloth parvient à presser Felipe, totalement perdu balle au pied, et prendre le ballon au défenseur brésilien avec aisance. Seul face à Jan Oblak, le Norvégien marque le deuxième but de la partie et met un coup derrière la tête à des adversaires qui ne semblent jamais être entrés dans le match. Pour revoir les Colchoneros remettre le pied sur le ballon, il faut patienter jusqu’à là 75e minute, et des coups de pied arrêtés permettant enfin à l’équipe de Diego Simeone de revenir dans la surface de la Real Sociedad.

À la 80e minute, alors que de nombreux changements ont été effectués dans les deux camps, Luis Suarez transmet la balle en profondeur à Matheus Cunha. Le Brésilien manque son face-à-face alors qu’il tentait de passer une frappe piquée au-dessus de l’épaule du portier adverse. Les dernières occasions sont basques, à l’image de l’entièreté de la rencontre durant laquelle les Colchoneros n’ont pratiquement rien montré. L’Atlético de Madrid est éliminé de la Coupe du Roi, et semble n’être en lice qu’en Ligue des Champions dès le mois de janvier. La Real Sociedad attend son prochain adversaire pour les quarts de finale de son côté.

Le résumé vidéo de la rencontre